BCL

HÉROÏQUE, STRASBOURG SORT TENERIFE EN QUARTS DE FINALE APRÈS PROLONGATION !

Crédit photo : FIBA

Auteure d'une énorme deuxième mi-temps, la SIG Strasbourg s'est imposée 88-86 après prolongation et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions (BCL) !

L'aventure continue pour la SIG Strasbourg ! Menés 44 à 34 à la mi-temps, les Alsaciens se sont arrachés en deuxième mi-temps pour revenir, passer devant et finir par gagner le match après prolongation. Un exploit majuscule de l'équipe de Lassi Tuovi à l'image de leur saison : à coeur vaillant !

Tenerife a déroulé son basket en première mi-temps

Le plan se déroulait sans accroc à la mi-temps pour Tenerife. Sûre de son basket, l'équipe canarienne était à +10 à la pause après un magnifique 2+1 du métronome Marcelinho Huertas. Trouvant régulièrement Santi Yusta (14 points) libre à 3-points, les joueurs de Txus Vidorreta pratiquaient un basket très propre et toujours aussi efficace.

Mais des premières mi-temps ratées, la SIG en a connu un paquet cette saison. Et à chaque fois qu'ils se sont retrouvés dos au mur, ils ont inversé la tendance. Ce jeudi soir encore, ils se sont remobilisés avec une énorme combativité pour recoller puis passer devant juste avant la fin du troisième quart-temps (56-57). La dernière période a été un véritable combat. Pour rester au contact, les Espagnols faisaient tomber les fautes des intérieurs alsaciens pour aller marquer sur la ligne des lancers. Strasbourg, parfois trop statique, ne parvenait à pas se détacher. Finalement, après une ultime tentative d'exploit de Brandon Jefferson, le score restait de parité (73 partout).

Les "cojones" de Jefferson et Wainright

Alors qu'on pouvait le penser à bout après avoir passé près de 40 minutes sur le terrain (35 minutes sur le temps règlementaire), Brandon Jefferson (22 points à 5/14 dont 4/11 à 3-points et 6 passes décisives) a trouvé le moyen de se retrouver seul derrière la ligne à 3-points pour marquer un premier panier primé (81-79) alors que Tenerife était passé devant pour la seule et unique fois de la prolongation (78-79) juste avant. Longtemps tenu sur le banc à cause de soucis de fautes (3 en première mi-temps), le formidable défenseur Ishmail Wainright (19 points à 7/10 dont 4/6 à 3-points et 4 rebonds pour 23 d'évaluation en 24 minutes) l'a imité sur l'action suivante pour permettre à son équipe de se détacher (79-84). En défense et sur la ligne des lancers, les Alsaciens ont fini le travail.

Pour la première fois en cinq saisons de BCL, Strasbourg atteint les demi-finales de la compétition. Les Alsaciens vont devoir retrouver leurs esprits, se reposer car dès ce vendredi (entre-deux à 20h30 heure française) ils enchaîneront avec la demi-finales contre le vainqueur de Burgos - Hapoel Holon. Si Brandon Jefferson a beaucoup joué et été énormément sollicité, un seul autre joueur a passé plus de 30 minutes sur le terrain. Il s'agit de Bonzie Colson qui est passé à côté de sa rencontre (8 points à 4/14 et 6 rebonds en 32 minutes) mais qui sera à même de prendre le relai ce vendredi.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Strasbourg - Tenerife (88-86, a.p.)

06 mai 2021 à 18:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.