LIGUE DES CHAMPIONS

HÉROÏQUE EN DÉFENSE, NANTERRE COMPTE 9 POINTS D'AVANCE SUR LE BESIKTAS

Nanterre défense 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Enorme en défense, Nanterre s'est imposé 68 à 59 face au Besiktas Istanbul lors du match aller du 8e de finale de la Ligue des Champions.

A l'image du contre de Julian Gamble pour préserver l'avantage de 9 points sur la dernière possession du match, Nanterre a énormément donné ce mercredi soir au Palais des Sports Maurice Thorez pour laisser le Besitkas Istanbul sous la barre des 60 points et s'imposer 68 à 59.

L'équipe de Pascal Donnadieu, privée de Dominic Waters, a affiché un état d'esprit remarquable du début à la fin. Avec un cinq très souvent small-ball, les joueurs ont fait de gros efforts pour ne pas être dominés dans la lutte au rebond (37 prises à 35). Après un début de match serré, ils ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps, déjà grâce à leur défense (9 points encaissés sur la période).

Après un panier de Corentin Carne, Nanterre menait de 12 points (57-45) à 8 minutes de la fin. Mais l'absence de Gamble (sur le banc avec 3 fautes) pour gêner Buva sous les cercles ou prendre les rebonds défensifs se faisait sentir. Surtout que Phil Pressey mettait une énorme pression défensive à Jeremy Senglin (11 points à 4/9, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 12 d'évaluation en 36 minutes) et que Nanterre ne parvenait ainsi plus à dérouler son jeu offensif. Mais les Franciliens se sont arrachés pour garder un matelas conséquent, avec un 3-points (le 11e pour son équipe, sur 29 tentatives) du capitaine Lahaou Konaté (13 points à 5/11 aux tirs, 5 rebonds et 6 passes décisives pour 19 d'évaluation en 35 minutes), une erreur de Kenan Sipahi (qui a fait faute en pensant au gain du match, donnant deux lancers francs à Adas Juskevicius) et donc le contre de Julian Gamble (8 points à 4/4, 5 rebonds, 3 interceptions et 3 contres pour 15 d'évaluation en 23 minutes).

Mardi prochain, à 18h heure française, Nanterre tentera de conserver son avance dans une très chaude ambiance turque. Les Stambouliotes espérent pouvoir aligner leur arrière vedette Jason Rich pour l'occasion, ce dernier ayant joué moins de 10 minutes suite à une blessure.

06 mars 2019 à 22:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.