BCL

JEAN-BAPTISTE MAILLE AVANT KALEV/CRAMO - STRASBOURG : "ON S'ATTEND À UN MATCH ÂPRE"

Crédit photo : FIBA

Ce mardi soir, la SIG Strasbourg reprend la compétition sur le parquet du BC Kalev/Cramo, en Ligue des Champions (BCL).

Un déplacement à Le Portel pour rien puis un retour à Strasbourg. Jeudi et vendredi dernier, la SIG était dans le Nord de la France, mais elle n'y a finalement pas joué, le match ayant été reporté à cause d'un cas de COVID-19 et de cas contact. Les Alsaciens, qui n'ont pas joué de match officiel depuis 20 jours, ont du vite rebasculer sur leur prochaine rencontre, ce mardi en Ligue des Champions (BCL) chez les Estoniens de Kalev/Cramo. A l'aller, l'équipe de Lassi Tuovi avait pris le dessus en toute fin de rencontre, sur une claquette dunk de Matt Mitchell. Si elle s'impose de nouveau chez le dernier du groupe F (1 victoire, 3 défaites), la SIG (2 victoires, 2 défaites) sera au minimum assurée de jouer le "play-in" permettant de se qualifier pour le Top 16.

« On a eu une préparation assez particulière pour ce match à cause du report de la rencontre face au Portel, admet le meneur Jean-Baptiste Maille. Heureusement, depuis le retour du break, on travaille bien donc on est dans la continuité avec de bonnes séances d’entraînement. Évidemment nous avons été déçus de ne pas pouvoir jouer et d’avoir fait autant de trajet pour « rien » mais il faut savoir s’adapter comme toujours, c’est essentiel. On a vite fait la bascule pour mettre le focus sur ce match face à Kalev-Cramo, qui est très important pour la suite de notre saison. On s’attend à un match âpre contre une bonne équipe qui ne lâche rien et qui joue pleinement sa chance dans ce groupe. Il va falloir sortir un match plein pour l’emporter ».

Entre-deux à 18 heures, heure française, à Tallinn. La rencontre sera à suivre sur la page YouTube de la FIBA.

07 décembre 2021 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.