LIGUE DES CHAMPIONS


JEAN-DENYS CHOULET : "JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE CE JE FAIS"

JeanDenys Choulet Elan Chalon 2017
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Chalon a encore vécu une mauvaise soirée mercredi soir.

Mercredi soir, l'Elan Chalon s'est incliné 75 à 69 contre les Lettons de Ventspils pour la 10e journée de la Ligue des Champions. Une défaite qui fait très mal aux Bourguignons qui reculent à la cinquième place du groupe B avec 5 défaites en 10 matchs.

Après la rencontre, l'entraîneur Jean-Denys Choulet était encore furieux contre ses joueurs, coupables selon lui d'un manque de détermination important.

"Je ne peux pas faire plus que ce que je fais. Maintenant si les gens ne sont pas décidés à se battre pour les supporters, qui eux font leur travail, on arrivera nulle part. J'ai le regret de le dire, on arrivera nulle part. Ce qui s'est passé ce (mercredi) soir, c'est un problème de rebond et de défense. Le rebond et la défense, c'est de la volonté. On peut faire tout ce qu'on veut de notre côté... Toute la semaine on travaille fort, toute la semaine on travaille... Pour arriver le samedi et ne pas avoir envie ? Je comprends qu'on rate des paniers, je comprends qu'on rate des choses, même les layups qu'on a raté qui sont imanquables. Il est plus dur de les rater que de les marquer. Mais ça encore, je veux bien passer dessus. Comme j'ai passé sur les lancers francs ratés contre Boulazac. Mais la défense, le rebond, la volonté... L'intelligence ! C'est terrible, des fois vous expliquez les choses et certains ont la tête ailleurs, font n'importe quoi. C'est exactement ce qu'il s'est passé contre Boulazac. C'est insupportable. La balle n'est pas dans mon camp, ni celle du président (Dominique Juillet) et Rémy Delpon (directeur général), la balle est le camp des joueurs. J'espère qu'il n'y a pas trop de miroirs chez eux en ce moment. J'espère..."

L'Elan, lanterne rouge de Pro A, va devoir se reprendre contre l'ASVEL samedi au Colisée pour la 16e journée de Pro A.

11 janvier 2018 à 10:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching