LIGUE DES CHAMPIONS

JOUR J POUR STRASBOURG : "NE PAS SE PRÉCIPITER NI JOUER FAUX OU PANIQUER"

Louis Labeyrie Strasbourg Sébastien Grasset 4
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg joue le match retour de son quart de finale de Ligue des Champions ce mercredi contre l'AEK Athènes. Alors, exploit ou pas ?

Ce soir à 20h30, Strasbourg va débuter le match retour de son quart de finale retour contre l'AEK Athènes. Après avoir perdu de 9 points à l'aller à Athènes, la SIG est condamnée à l'exploit contre une redoutable équipe grecque. Vincent Collet y croit et décrit sur le site Internet de son club le plan que doit suivre son équipe.

« Il faut les descendre en dessous de leurs standards offensifs, car ce n’est pas une équipe grecque, dans ce domaine. L’AEK avait déjà une des meilleures attaques en saison régulière, et ça s’est aggravé avec l’arrivée de (Kevin) Punter et de Hunter. Les 78 points de l’aller sont leur plus petit total depuis six semaines. Mais il faut s’attendre à ce qu’ils fassent des efforts supplémentaires en défense aussi. Ils nous avaient limité à 69 points alors qu’ils en donnent 80 d’habitude à leur adversaire.

[...] Éviter les erreurs commises dès l’entame contre Klaipeda, ne pas se précipiter ni jouer faux ou paniquer. Mais ne pas perdre de vue nos objectifs, contrôler le rythme tout en allant vite quand il faut, construire et tenir la distance. Car tout se jouera peut-être dans les derniers instants… La solution est là, à nous de savoir la mettre en pratique. »

Entre-deux à 20h30 au Rhénus. Match à suivre sur Canal+ Sport.

04 avril 2018 à 07:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching