LIGUE DES CHAMPIONS

L'ELAN BÉARNAIS RATE SON COME-BACK À ANVERS

Luka Rupnik Anvers 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'Elan Béarnais espèrait signer une troisième victoire de suite en BCL ce mardi. C'est raté avec une défaite de 5 points à Anvers (74-69).

Anvers, demi-finale de la Ligue des Champions l'an passé, n'avait gagné qu'une fois cette saison (contre Bandirma) dans cette même compétition. Ce mardi soir contre l'Elan Béarnais pour la 6e journée, ils ont signé leur deuxième succès. Devant quasiment toute la rencontre, l'équipe belge s'est imposée 74 à 69.

Rapidement distancée, l'équipe de Laurent Vila comptait 17 points de retard (32-15) après seulement 12 minutes de jeu. Petit à petit, elle est revenue jusqu'à passer devant (60-61) à 7 minutes de la fin suite à un 3-points de Travis Leslie. Mais l'équipe de Christophe Beghin a tout de suite repris les devants et recrée l'écart (74-66 avant un ultime panier à 3-points de Nicolas De Jong à 18 secondes la fin). Les efforts de De Jong (25 points à 8/11 en 23 minutes) et Justin Dentmon (20 points à 6/15 en 25 minutes) n'ont pas été récompensés. La maladresse de Leslie (2/13) et Tyrus McGee (2/9) a pesé.

L'Elan Béarnais reste donc bloqué en bas de classement du groupe B avec 2 victoires et 4 défaites. Mais l'EBPLO s'est déplacé 4 fois. Il faudra donc assurer à la maison pour aller chercher la qualification pour les 8e de finale. Mais avant, il faudra gagner samedi soir en Jeep ELITE contre le BCM Gravelines-Dunkerque pour la 10e journée de championnat.

19 novembre 2019 à 23:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.