BCL

LA BCL A REPRIS CE LUNDI, SANS DIFFUSEUR EN FRANCE

Crédit photo : FIBA

La saison de BCL a démarré ce lundi avec le premier match du tenant du titre, Burgos, contre Besiktas (victoire 82-74). Ce mardi, c'est Dijon qui entre dans la compétition. Mercredi, ce sera au tour de Strasbourg. Mais aucun de ces matches n'est prévu au programme d'une chaîne de télévision française.

Quel est le point commun entre l'EuroLeague masculine, l'EuroCup masculine, la Ligue des Champions (BCL), la FIBA Europe Cup, l'EuroLeague féminine et l'EuroCup féminine ? Pour chacune de ces six compétitons de clubs européennes, aucune chaîne de télévision française n'a (pour le moment) acheté les droits de retransmission de la saison 2021-2022.

La semaine dernière, il fallait souscrire à un abonnement sur EuroLeague TV afin de suivre les matches de Monaco et l'ASVEL en EuroLeague. Cette semaine, il faudra en faire de même sur "Live basketball TV", le service OTT de la FIBA, afin de regarder les rencontres de Dijon ce mardi à 18h30 chez les Grecs du Lavrio BC et celle de Strasbourg ce mercredi face aux Estoniens de Kalev/Cramo.

Depuis sa création en 2016, la BCL était diffusée par le groupe canal, détenteur des droits des compétitions internationales de la FIBA. En 2020-2021, les matches de Strasbourg au deuxième tour avait également été diffusé par First Team. Mais pour le moment, aucun de ces médias ne s'est réengagé avec la FIBA. Reste à savoir si cette dernière les partagera sur sa chaîne YouTube en attendant.

05 octobre 2021 à 11:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.