BCL

LA BCL ASSURE AVOIR DES PLANS B, C ET D SI LA SAISON DEVAIT ÊTRE MODIFIÉE À CAUSE DE LA COVID-19

Crédit photo : FIBA

Patrick Comninos s'exprime sur la suite de la saison de Ligue des Champions (BCL) et d'éventuels changements si les contraintes sanitaires devraient être encore plus fortes.

Au cours d'un entretien donné à Ouest-France, le directeur général de la Ligue des Champions (BCL) Patrick Comninos s'est exprimé sur la saison 2020-2021, très particulièrement à cause de la COVID-19. Si ses dirigeants ont déjà modifié son calendrier avant même la saison afin de réduire le nombre de matchs et d'avoir des dates disponibles en cas de report, de nouvelles formules pourront être proposées si la situation venait à dégénérer.

"Avec l’organisation du Final 8 à Athènes, la BCL a déjà montré sa flexibilité. On souhaite discuter et travailler directement avec les clubs et les ligues pour trouver les solutions les plus convenables. Outre le changement du format de la compétition qui était notre plan B, on a évidemment des plans C, D et E dans les tiroirs. On s’estime suffisamment large pour aller au bout de la saison mais la pandémie est très évolutive. Tout peut changer tous les quinze jours avec l’annonce des nouvelles mesures par chaque gouvernement. On est ouvert à toute discussion, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire."

Comme pour le Final 8, la poursuite de la compétition dans une ou plusieurs bulles sanitaires est une option.

"L’idée de la bulle n’est pas exclue mais elle est toujours liée aux conditions d’entrée et de sortie du pays organisateur. Tant que les équipes peuvent toujours voyager d’un pays à un autre, on gardera le format actuel. Mais si cela n’est plus le cas, la bulle deviendra une option. On essaye de faire en sorte que les clubs puissent jouer à domicile."

Pour le moment, les quatre clubs français engagés dans la compétition ont pu jouer leurs deux matchs. Le nombre. Y compris Cholet qui avait fait reporter son match de la première contre Holon à cause de nombreux cas de COVID-19 dans son effectif à la date initialement prévue.

12 novembre 2020 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.