LIGUE DES CHAMPIONS

LA JDA DIJON COULE À SARAGOSSE

Nemanja Radovic Saragosse 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Dijon a signé sa deuxième défaite de la saison en s'inclinant sur le parquet de Saragosse (demi-finaliste des playoffs de Liga Endesa en 2019) 75 à 60 pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Restant pourtant sur 12 succès en 13 rencontres cette saison jusqu'alors, les Dijonnais ont pris un gros éclat sur le parquet d'une équipe de Saragosse qui reste invaincue à domicile (75-60). L'équipe de Laurent Legname a nettement dominé au rebond (59 prises à 37).

Jamais, la JDA n'a semblé inquiéter cette équipe espagnole qui n'a pourtant pas ce mardi soir récité un basket formidable (38% de réussite aux tirs, 19 ballons perdus). Dans leur Pabellon Principe Felipe, les locaux étaient d'abord bien plus adroits avec leurs cercles : Robin Benzing (18 points à la pause, 20 pts à 7/13 au final), l'habile poste 4 allemand, se chargeait d'entrée de créer l'écart avec de gros tirs (23-11, 10e).

En faillite au niveau de l'adresse avec un minuscule 22/75 cumulé au final, les Dijonnais ne parvinrent jamais à se remettre de cette entame. L'international monténégrin Nemanja Radovic (17 points et 12 rebonds dont 6 offensifs) se chargeait du reste pour Saragosse avec de nombreux paniers de filou et une activité au rebond des plus marquantes quand son équipe peinait à scorer.

À l'instar de Michael Young (2 points à 1/9) en dessous de tout et peu impliqué, les Bourguignons, pas en rythme et empruntés laissaient filer le score malgré un rapproché au quatrième quart (58-48, 34e). Buvant le calice jusqu'à la lie, Dijon restait même muet pendant pratiquement 5 minutes au quatrième quart.

Laurent Legname pouvait faire grise mine devant la défaite des siens dans les grandes largeurs (75-60). Saragosse reprend des couleurs au sein de ce groupe D de la Ligue des Champions (BCL).

par @
12 novembre 2019 à 23:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.