BCL

LA SIG STRASBOURG A CRAQUÉ FACE AU CHAMPION EN TITRE BURGOS

Crédit photo : FIBA

Au lendemain de sa victoire après prolongation contre Tenerife en quarts de finale, Strasbourg a mené une mi-temps contre le champion en titre Burgos avant de céder. Battue 81-70, la SIG jouera la petite finale dimanche contre Saragosse.

La SIG Strasbourg n'a pas tenu la distance face au champion en titre, Burgos. Fatiguée, l'équipe de Lassi Tuovi a fait la course en tête en première mi-temps après un bon départ (15-27 à la 12e) mais ses opposants n'ont pas paniqué pour revenir petit petit. Le 3-points plus la faute réussi par Jaromir Bohacik juste avant la mi-temps (37-43) n'a fait que retarder l'inévitable.

Grâce à leur défense rugueuse et intense, la présence au rebond offensif de leurs intérieurs et l'activité de leurs arrières, ils ont recollé avant la pause (36-37 à la 19e) avant de prendre le dessus en cours de troisième quart-temps (48-47 à la 25e minute). Cuits et sans solutions, les joueurs de Lassi Tuovi se sont fait déborder par ceux de Joan Penarroya, qui disposaient de plus de rotations et pouvaient alors compter sur les paniers décisifs de Vitor Benite (16 points à 5/11 en 22 minutes) et Thaddeus McFadden (12 points à 4/11 en 24 minutes).

Brandon Jefferson touché à la cuisse

En grosse difficulté pour prendre le moindre rebond défensif (18 rebonds offensifs pour les Espagnols au final), repoussés très loin du cercle par une défense de tout instant, les Strasbourgeois tiraient la langue et avaient du mal à stopper l'attaque adversaire (26 passes décisives), notamment les intérieurs Jasiel Rivero (16 points à 6/9 et 6 rebonds pour 19 d'évaluation en 30 minutes) et Dejan Kravic (10 points à 4/7 et 6 rebonds en 17 minutes) très difficiles à tenir derrière les pick & rolls.

Malgré des nombreux changements, des temps-morts pris par Lassi Tuovi, les Alsaciens n'ont pas trouvé le répondant (101 à 79 d'évaluation collective) et se sont logiquement inclinés 81 à 70. Dimanche, ils tenteront de finir leur Final 8 par une victoire sur la petite finale contre Saragosse. Reste à savoir si Brandon Jefferson, touché à la cuisse en début de rencontre et semble-t-il diminué par la suite, sera de la partie ou sera préservé.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Burgos - Strasbourg

07 mai 2021 à 22:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.