BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "C'EST QUELQUE CHOSE DONT ON SE SOUVIENT TOUTE UNE VIE"

Après la qualification anthologique de la SIG Strasbourg, pour le Final 8 de Ligue des Champions, avec une victoire face au TT Ankara, ce mercredi, 91-81, Lassi Tuovi, l'entraîneur strasbourgeois, est revenu sur ce succès final dans ce deuxième tour. 

Dans un match qui s'est décidé dans le quatrième quart-temps, la SIG Strasbourg a décroché une qualification historique pour le Final 8 de Ligue des Champions (BCL). Ce mercredi, les Strasbourgeois sont venus à bout du TT Ankara, sur le score de 91-81. Après avoir commencé le deuxième tour de sa campagne européenne par un 0 sur 3, la SIG a réussi à décrocher une qualification inespérée pour le Final 8. Lassi Tuovi, l'entraîneur, n'a pas caché sa fierté en conférence de presse : 

"Je suis extrêmement heureux. Ce genre de run, après un 0 sur 3 et donc presqu'une jambe dehors, c'est le genre d'histoire qui te suit toute ta vie. Ce n'est pas que du sport, c'est quelque chose dont on va se rappeler. Je suis heureux pour mes joueurs, on n'était pas favoris dans la poule mais quand on a une équipe comme ça, pas besoin de joueurs hors norme. (...) Je suis surpris par la façon dont le groupe a su progresser." 

L'entraîneur finlandais revient ensuite sur les clés de leur succés : 

"Je pense que la clé du match, ce sont les 12 points encaissés dans le dernier quart-temps. Tous les autres sont à haut scoring et on savait qu'à ce jeu, ankara pouvait gagner. (...) On avait besoin, sur certaines situations de ralentir le tempo, parce qu'ils sont très bons quand le rythme est rapide."

Lassi Tuovi poursuit sur les qualités de son groupe : 

"Il y quelques qualités sur lesquelles nous sommes les meilleurs en BCL. Les rebonds offensifs et les pertes de balles provoquées. Quand on a ses forces, on doit s'appuyer dessus pour gagner. (...) Aujourd'hui (ce ), ils ont fait 14 pertes de balles, à Ankara, seulement 8. C'est une différence qui, je pense, à payé dans le quatrième quart-temps." 

La SIG Strasbourg a donc réussi ce qui semblait impossible. Ils sont maintenant au Final 8 de Ligue des Champions. Ils doivent maintenant se reconcentrer sur la Jeep ELITE et le match contre Pau-Lacq-Orthez, ce samedi, à 20h30.

08 avril 2021 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.