BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "CETTE DÉFAITE A UN GOÛT AMER"

Crédit photo : FIBA

Le coach de Strasbourg Lassi Tuovi est revenu sur la défaite de son équipe contre Vilnius mardi soir (81-83) en Ligue des Champions (BCL).

Par Nicola Accardo, au Rhénus de Strasbourg,

La SIG Strasbourg s'est inclinée face au Rytas Vilinius (81-83) dans un match où elle a perdu le contrôle dans la money-time.

"Mes joueurs ont tout essayé, mais cette défaite laisse un goût amer", regrettait le coach de Strasbourg Lassi Tuovi après la rencontre. "Vilnius a mérité de gagner ce match, mais on aurait mérité aussi, a-t-il poursuivi. On menait de 5 points (81-76) à 3 minutes de la fin, il fallait le plier avant".

L'amertume est d'autant plus forte que l'équipe n'aura pas la chance de réagir immédiatement et devra attendre décembre pour rejouer un match officiel.

"La pause de deux semaine ne nous a probablement pas aidé, parce qu'on joue moins souvent des possessions clef comme celle qui nous a coûté le match. Mais je suis quand même content de mes joueurs, ils ont mis une grande intensité défensive, lutté aux rebonds, sont revenus après un premier quart-temps difficile. Maintenant il faut travailler pour que la prochaine fois on puisse tourner en notre faveur une situation pareille. Comme ça a été le cas à Riga, où on avait réussi à voler la victoire".

Avec 54 points sur 81 pour le duo Brandon Jefferson - Bonzie Colson, la question était de savoir s'il y avait des choses à améliorer en attaque.

"Oui, c'est vrai qu'on a deux terminaux offensifs principaux (Jefferson et Colson, NDLR), et un peu plus de variété nous aideraient. C'est aussi à notre vedette de chercher et trouver les coéquipiers en attaque, ça doit être un travail collectif".

Les Strasbourgeois avaient très mal démarré dans le premier quart temps (16-26), puis redressé la barre grâce à une forte intensité en défense et aux exploits de Brandon Jefferson derrière la ligne des 3-points (8/18 pour 31 points au final). Le meneur américain est aussi déçu que son coach.

"Cela fait mal de perdre comme ça, a-t-il déclaré en salle de presse. On avait bien préparé ce match pendant deux semaines, on était prêts. Mais ce (mardi) soir nous avons été dominés sur le terrain. La frustration est encore plus forte si on pense qu'on ne jouera pas avant décembre".

11 novembre 2020 à 09:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.