BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "JE PENSE QUE POUR STRASBOURG CE N'EST QUE LE DÉBUT"

Lassi Tuovi
Crédit photo : Basketball Champions League

Le tacticien de Strasbourg, Lassi Tuovi, et le capitaine de l'équipe, DeAndre Lansdowne, se sont confiés en conférence de presse après la défaite de leur équipe contre Saragosse pour le match pour la troisième place de la Ligue des Champions (BCL).

L'entraîneur de Strasbourg Lassi Tuovi (34 ans) et son capitaine DeAndre Lansdowne se sont exprimés en conférence de presse après la défaite (89-77) de leur équipe en petite finale contre les Espagnols de Saragosse. Strasbourg finit quatrième de la Ligue des Champions (BCL) cette saison et aura vécu une sacrée expérience lors de ce Final 8 à Nijni Novgorod.

Une première mi-temps qui handicape les SIGmen

Les Strasbourgeois ont pris un écart dans le deuxième quart-temps et, malgré les 22 points, 4 rebonds et 3 passes décisives de Bonzie Colson, le MVP de la BCL, ils n'ont pas réussi à revenir à moins de 4 points d'écart par la suite. Le capitaine DeAnde Lansdowne, auteur de 12 points, 1 rebond et 4 passes décisives, revient sur les raisons de cette défaite :

"On a essayé de combattre en étant derrière (au score), on avait une chance de se mettre vraiment nous-mêmes dans le match, on était un peu lent, un peu trop hésitant et un peu trop gentil tout le long du match. Et contre une équipe comme ça c’est trop tard pour être agressif à la fin et essayer de se batte pour revenir. Et vous voyez quand le match était un peu sauvage, quand ça courait, on était la meilleure équipe et quand ils ont été capables de ralentir, on ne pouvait rien faire pour ça."

Un avis partagé par l'entraîneur Lassi Tuovi :

"À mon avis, la première mi-temps, on ne jouait pas de la façon dont tu devrais jouer si tu veux vraiment remporter la victoire. On les a laissé contrôler le match et c'est la seule chose que je ressens là en ce moment. Je pense que nous l'avons donné trop facilement à Saragosse, même s'ils n'ont pas mis de gros tirs, ils avaient marqué un grand nombre de points (44) à la mi-temps. On a trouvé le feu en seconde mi-temps mais comme l’a dit le capitaine (Lansdowne), dans ce genre de matc c’était vraiment trop tard et c’est l’histoire pour nous ce (dimanche) soir", a résumé le coach de la SIG.

Une fierté d'avoir réalisé ce parcours

Si la SIG termine la compétition par deux défaites, cela n'enlève en rien le parcours extraordinaire réalisé par les Alsaciens en BCL cette saison. L'arrière américain assure que Strasbourg ne veut pas en rester là sur cette fin de saison :

"On a été très honorés d’être ici, on n'est pas satisfait avec le résultat, la finale nous a échappé mais c’était une longue route et je pense que nous avons dépassé beaucoup d’attentes. Beaucoup de gens qui ne croyaient pas qu’on puisse en arriver là, même si nous sommes frustrés et nos têtes sont baissées, on doit regarder en arrière, le chemin parcouru et voir ce que nous avons accompli, comment on l’a fait et continuer."

Pour Lassi Tuovi, cette riche expérience en BCL cette saison servira de base solide pour les années futures :

"Premièrement nous avons changé tout le staff, la direction sportive, construit une nouvelle équipe et je suis fier et heureux du groupe que nous avons sur le terrain. L'équipe a la bonne attitude, c'est le premier pas. Le gentleman à côté de moi (DeAndre Lansdowne) a un signé un contrat de deux ans, comme beaucoup d'autres. Je pense clairement que pour la SIG Strasbourg c’est le début, et nous avons déjà montré à nos fans, à la ville et à notre direction, qui nous ont fait confiance, que nous sommes capables de répondre à leurs attentes. J’espère que l’année prochaine nous aurons un plus grand sourire sur notre visage", a clôturé Lassi Tuovi.

 



 

 

 

10 mai 2021 à 11:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.