BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "NIJNI NOVGOROD JOUE PLUS COMME UNE ÉQUIPE ESPAGNOLE"

Crédit photo : FIBA

Au complet pour affronter Nijni Novgorod ce mercredi, la Strasbourg va tenter d'ouvrir son compteur de victoire au deuxième tour de la BCL. Mais ce ne sera pas facile.

Après sa défaite contre le TT Ankara la semaine dernière, la SIG Strasbourg doit l'emporter ce mercredi soir au Rhénus face à la formation russe de Nijni Novgorod dans la deuxième rencontre du deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL). Sans match ce week-end en Jeep ELITE, l'équipe de Lassi Tuovi a pu préparer la rencontre et réintégrer Ishmail Wainright, désormais négatif à la COVID-19. Si ce dernier n'a pas joué depuis un mois, il va permettre aux Alsaciens d'avoir un groupe au complet et par conséquent équilibré. Le staff s'attend à une réaction de ses joueurs ce mercredi après la prestation irrégulière de la semaine dernière.

"Si quelqu’un croit que le niveau durant ce second tour sera le même que lors du premier tour, il a totalement faux, prévient Lassi Tuovi sur sigstrasbourg.fr. Maintenant nous sommes dans la phase de Playoffs et nous devons réagir !"

Si l'équipe ne compte que deux Américains et un Français, l'Alsacien Alexandre Gavrilovic qui va jouer dans sa ville natale, elle ne pratique pas un style de jeu classique de son pays russe.

"Nijni Novgorod n’est pas typiquement une équipe Russe dans le style. Ils jouent plus comme une équipe espagnole. Ils font 20 passes en moyenne. C’est une équipe qui est deuxième meilleure en VTB League à 3-points et dans le top 3 des équipes en BCL dans ce domaine avec Burgos et Tenerife. Ils tirent beaucoup mais en marquent beaucoup ! Ils ne jouent pas comme les autres clubs russes."

Strasbourg va ainsi tenter de contrôler le rythme de la rencontre, pour que celle-ci tourne en sa faveur.

10 mars 2021 à 12:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.