BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "NOUS AVONS UNE ÉQUIPE PLUS JEUNE MAIS QUI A FAIM"

Lassi Tuovi
Crédit photo : Jules Roche

Le coach Finlandais de Strasbourg, Lassi Tuovi, a donné ses impressions avant la série de quart de finale de BCL au Final 8 de Novgorod. Son équipe est prête à disputer ce match contre Tenerife à 16 heures.

C'est le grand jour ! la SIG Strasbourg du coach finlandais Lassi Tuovi (34 ans) affronte en quarts de finale les Espagnols de Tenerife à 16 heures dans ce Final 8 de la BCL. C'est Tenerife qui se dresse face à l'équipe de Lassi Tuovi, le plus jeune coach du Final 8. Les Espagnols pratiquent un basket très efficace, avec 1,21 point marqué par possession. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont troisièmes de Liga Endesa juste derrière les géants du Real Madrid et du FC Barcelone. Mais comme souvent cette saison, Strasbourg veut faire déjouer les pronostics.

Des SIGmen tous concentrés et prêts

Ils y sont enfin, ce Final 8 de la BCL est un des objectifs majeurs de la saison de Strasbourg. Le match de cet après-midi s'annonce très accroché et Tenerife ne sera pas facile à dominer. Mais les joueurs de Lassi Tuovi sont très concentrés et surtout motivés.

"Le plus important pour ce genre de tournoi repose sur le fait que les joueurs arrivent confiants, explique le coach sur le site Internet de la SIG. La confiance débute avec la santé et de ce côté, tout le monde est prêt à 100% pour jouer. Il faut savoir rester concentré sur le terrain, l’équipe, le prochain match et ne pas « sur-coacher ». C’est la même chose chez les joueurs, il ne faut pas qu’ils se mettent à réfléchir. Ce match face à Tenerife est un match à aborder comme les autres, avec beaucoup de sérieux. Tout ce qui se passe en dehors du groupe, il faut le mettre entre parenthèses maintenant."

La hargne et la fougue comme atouts majeurs

Strasbourg le sait, Tenerife est une équipe ultra expérimentée avec notamment les Marcelinho Huertas ou Giorgi Shermadini. Cependant, la SIG a prouvé que, grâce à son état d'esprit, elle ne lâche rien et est capable de faire tomber des "gros". L'exemple du match retour contre l'AEK Athènes au tour précédent est marquant. Jeunes et morts de faim, les SIGmen sont prêts à renverser des montagnes.

"Nous, nous avons une équipe plus jeune mais qui a faim et avec surement un peu plus de folie que la leur, surtout au moment d’aborder ce Final 8 et l’opportunité qui va avec. Au-delà de ça, la capacité de réaction de cette équipe est très forte. C’est surtout en ce sens que je suis agréablement surpris et, une nouvelle fois, je veux donner du crédit à mes joueurs. C’est aujourd’hui la force de cette équipe et je suis fier d’être le coach d’un groupe avec une telle hargne. Bien sûr il y a surement eu des doutes, mais ces gars ne le montrent pas et ont montré qu’ils n’abandonnent jamais. Ils n’écoutent pas ce que les gens disent à l’extérieur, ou plutôt cela ne les atteint pas négativement : au contraire ! Ces joueurs laissent les gens parler, la presse faire son travail. Eux ils sont concentrés sur une seule et unique chose : faire leur job ensemble."

Le match entre Strasbourg et Tenerife est à 16 heures, disponible sur Canal+ Sport ou la chaîne YouTube de la BCL.

06 mai 2021 à 15:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.