BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) AVANT LE MATCH DE QUALIFICATION AU FINAL 8 : "C’EST QUELQUE CHOSE DE VRAIMENT FORT À VIVRE"

Crédit photo : FIBA

L'entraîneur de la SIG Strasbourg Lassi Tuovi s'exprime avant le match crucial contre le TT Ankara.

Ce mercredi à 18h30, la SIG Strasbourg reçoit le TT Ankara pour son dernier match de deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL). En cas de victoire, les Alsaciens joueront le Final 8 de la compétition. Autrement, ils seront éliminés. Au pied du mur après les matches aller de ce deuxième tour, ils ont successivement battu l'AEK Athènes et Nijni Novgorod pour rester en vie. Jusqu'ici cette saison, l'équipe de Lassi Tuovi a toujours réussi lorsqu'elle était au pied du mur. Sur le site Internet de son club, l'entraîneur finlandais s'exprime avant le match sur cette qualité là.

"Cette équipe est capable de gros matches dans des moments cruciaux. Ses joueurs n’abandonnent jamais et quand ils jouent des matches à enjeux et avec de la pression, ils donnent leur meilleur. Face à Nijni c’était peut-être un peu plus impressionnant, car le niveau de l’adversaire était très bon. Le match contre l’AEK, celui contre Nijni et encore celui de demain, ce sont trois matches où nous sommes au pied du mur. Mais celui de demain (mercredi) est encore plus important car nous avons l’opportunité de nous qualifier sur le Final 8. C’est quelque chose de vraiment fort à vivre."

Mais la rencontre ne sera pas simple. En face, le TT Ankara est doté de très grosses individualités.

"Ils savent jouer sur leurs forces. Les joueurs importants et leaders de l’équipe connaissent et assument leurs rôles. Il est clair qu’il faudra réussir à limiter ça car, si on laisse Johnson, Wiltjer, Dekker jouer à leur meilleur niveau… c’est à du niveau Euroleague qu’on va devoir faire face. Foster, O’Bryant c’est pareil : le talent est grand. On ne garde pas de bons souvenirs de Wiltjer ici au Rhenus en plus. Il nous avait mis 32 points il y a un an. Je m’en souviens encore car c’était mon premier match à domicile en tant que head coach."

Entre-deux à 18h30 au Rhénus, match à suivre sur Canal+ Sport et Twitch.

07 avril 2021 à 15:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.