BCL

LASSI TUOVI (STRASBOURG) EST "FIER" : "C'EST UNE TRÈS GROSSE VICTOIRE POUR NOUS"

Lassi Tuovi SIG Strasbourg
Crédit photo : FIBA

Après la belle victoire de la SIG Strasbourg face au Nizhny Novgorod (97-87), ce mercredi, en Ligue des Champions, l'entraîneur Lassi Tuovi et le meneur Brandon Jefferson sont revenu sur cette victoire, en conférence de presse. 

La SIG Strasbourg l'a fait ! Ce mercredi, les Strasbourgeos sont allés chercher une victoire de prestige sur le parquet du Niznhy Novgorod (97-87), leur permettant de pouvoir se qualifier pour le Final 8 de la compétition en cas de victoire contre le TT Ankara mercredi prochain. Après le match, l'entraîneur finlandais Lassi Tuovi, est revenu sur la belle victoire de ses joueurs, en conférence de presse : 

"(Je suis) Très fier de mes joueurs. En première mi-temps, nous étions dans la tourmente. La façon dont a joué Novgorod a été très impressionnante. C'est pour ça qu'ils sont dans le top 8. (Je suis) Très content de notre travail."

Tuovi n'a pas manqué de souligner l'excellente deuxième mi-temps de ses joueurs et notamment sur leur changement d'état d'esprit : 

"On savait que c'était notre dernière chance, on n'a pas abandonné. La façon dont nous sommes revenus du vestiaire, ce n'était pas un changement tactique, mais un changement d'état d'esprit. (...) Les choses ont changé, ils ont perdu leur confiance. C'est une très grosse victoire pour nous." 

Brandon Jefferson, MVP Strasbourgeois de la rencontre (24 points à 8/15 au tirs pour 19 d'évaluation), est également revenu sur ce magnifique deuxième acte : 

"En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec une nouvelle agressivité, en équipe. Nous avons fait du bon travail. Il nous fallait faire avec notre jeu et faire en sorte d'aller de l'avant. On est toujours en vie pour le prochain tour donc on va rentrer à la maison, regarder les vidéos et se préparer pour le TT Ankara."

De retour, à Strasbourg, l'équipe de Lassi Tuovi bénéficie d'une semaine complète pour préparer la venue du TT Ankara, afin de décrocher la qualification pour la Final 8 de Ligue des Champions. Le match aura lieu mercredi prochain, au Rhénus, à 18h30. 

01 avril 2021 à 12:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.