BCL

LAURENT LEGNAME : "EN DÉFENSE, NOUS NE SOMMES PAS DANS NOS STANDARDS"

Crédit photo : FIBA

Laurent Legname et Axel Julien reviennent sur la défaite de Dijon contre Burgos en demi-finale de la Ligue des Champions (BCL).

Vendredi soir, la JDA Dijon s'est faite sortir en demi-finale de la Ligue des Champions (BCL) par la formation espagnole de Burgos. Dominée par un collectif abouti où se sont illustrés d'anciens joueurs de Pro A, Ken Horton (19 points et 10 rebonds) et Thaddeus McFadden, les Bourguignons ont perdu 81 à 67.

"Tout d'abord, félicitations à Burgos, a d'abord réagi l'entraîneur de la JDA Laurent Legname. Avant le match, tout le monde savait que c'était une bonne équipe, avec un bon coach mais aussi de bons joueurs, individuellement et collectivement. Pour gagner le match, il faut jouer un match parfait. Et cela n'a pas été le cas. Au début, nous manquions d'agressivité. Sur tout, en défense et en attaque, nous étions en retard. En défense nous n'étions pas dans nos standards. J'ai tenté beaucoup de choses, notamment sur la défense des pick & rolls mais ils ont toujours trouvé une solution. Et quand on est revenu à 5/6 points, on a fait trop d'erreurs. Le score est logique. Il aurait fallu faire le match parfait pour l'emporter et on n'a pas fait le match parfait malheureusement."

Même son de cloche de la part d'Axel Julien, le meneur de la JDA.

"Commencer comme ça... La fin du premier quart-temps a été terrible pour nous. Dans un match comme ça, on ne peut pas jouer comme ceci. On a fait trop d'erreurs, on a oublié trop de choses. Quand on est revenu dans le match, deux ou trois fois, on a toujours fait des erreurs. Ce n'est pas la première fois qu'on démarre mal. Et on doit rester concentrés quand on revient. On a perdu des balles, ratés des tirs ouverts et fait des fautes bêtes. Il faut qu'en tire de l'expérience."

03 octobre 2020 à 11:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.