BCL

LAURENT LEGNAME : "TOUS LES JOUEURS ONT APPORTÉ, UNE NOUVELLE FOIS C'EST TRÈS POSITIF"

JDA Dijon 201920
Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon a signé une performance complète contre Brindisi mercredi soir pour la troisième journée de la Ligue des Champions.

Mercredi soir, la JDA Dijon a gagné 95 à 76 contre la formation italienne de Brindisi. Dans un premier temps, la formation bourguignonne a souffert au rebond et a encaissé beaucoup de contre-attaques. Avant de s'adapter et de prendre le dessus pour prendre le large.

"C'est une équipe qui a la caractéristique de pousser très vite la balle. Les cinq joueurs se projettent vite vers l'avant. Ils ont des qualités pour et puis ils ont des qualités de drive, d'adresse. Même les intérieurs sont athlétiques et courent donc c'est très dur à contrôler. Si on était pas prêt durant ses 8-10 premières secondes, comme cela s'est passé sur les 5 premières minutes, on pouvait facilement exploser. Ils marquent quand même 24 points de contre-attaque, je pense qu'il y en a 18 ou 20 en première mi-temps. En deuxième partie du match, on a mieux contrôle ça. Et puis on a beaucoup mieux défendu, on était bien dans l'agressivité. Cela nous a donné du rythme en attaque. Tous les joueurs ont apporté, une nouvelle fois c'est très, très positif."

Une nouvelle fois, l'équipe a passé la barre des 90 points sans qu'aucun joueur ne marque plus de 17 unités.

"On a beaucoup joué collectif, c'est matérialisé par 26 passes décisives. On a eu une bonne alternance, on n'a pas abusé du tir à 3-points. On est vraiment sur le bon chemin. Chose importante, le joueur ayant joué le plus n'a joué que 27 minutes et 30 secondes. Il fallait répartir le temps de jeu sur les huit joueurs avec l'absence de Rasheed (Sulaimon) car on a un match très difficile samedi à Châlons-Reims qui est une très bonne équipe. Donc on va oublier ce match pour se concentrer sur le prochain car c'est une échéance importante."

Dijon compte 9 victoires en 10 matchs officiels cette saison.

"Les victoires aident à engranger la confiance mais il ne faut pas se relâcher et il faut se reconcentrer. C'est comme ça cette saison avec deux compétitions."

31 octobre 2019 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.