LIGUE DES CHAMPIONS

LAURENT LEGNAME : "UN DE NOS MEILLEURS MATCHS DE LA SAISON"

Laurent Legname JDA Dijon 201920 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Laurent Legname revient sur la victoire de Dijon à Klaipeda.

Mercredi soir, Dijon s'est imposé 89 à 75 à Klaipeda pour la deuxième journée de la Ligue des Champions. La JDA a fait la course en tête grâce à une très bonne première mi-temps (28-44). L'entraîneur Laurent Legname s'est dit très satisfait après la rencontre, qualifiant la partie de son équipe comme l'une des "meilleures depuis le début de saison".

"On a vraiment été dans ce qu'on voulait faire défensivement, à la fois sur leurs premières intentions, on a assuré un bon repli défensif mais à la fois sur toutes leurs situations de pick & roll et de post-up. On a vu des attitudes agressives mais également une défense collective qui petit à petit va vers ce que je veux. Il y a encore des erreurs, des détails à régler mais on était vraiment dans ce que je voulais. Je pense que s'il n'y avait pas eu ces 9 ballons perdus à la mi-temps, on aurait pu faire encore un plus gros écart. En deuxième mi-temps, il faut reconnaître qu'ils ont été plus adroits. Ils se sont un peu adaptés et on a su mettre les paniers au bon moment pour endiguer leur retour. Même si en deuxième mi-temps, ils ont marqué 47 points, il y avait de la qualité en face il faut le reconnaître. Gagner ici de 14 points, c'est une grosse performance. Il y en a peu qui le font sur les années précédentes. On va dans le bon sens.

Les neuf joueurs ont apporté. Abdou (Loum), après une première mi-temps difficile, a été très bon ensuite. Richard (Solomon) a été très actif également, il a su donner des fautes pour le collectif, c'est ça que je veux. Maintenant, on a d'autres échéances. On a un long retour, il y aura de la fatigue et on aura juste un entraînement pour préparer Gravelines. C'est une équipe qui a de bons joueurs."

Après huit matchs officiels, Dijon compte sept victoires. Un bon départ.

24 octobre 2019 à 11:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.