LIGUE DES CHAMPIONS

LAURENT LEGNAME "DÉGOÛTÉ" PAR L'ARBITRAGE "PAR RAPPORT À L'INVESTISSEMENT DE SES JOUEURS"

Dijon perd contre Hapoel Jérusalem 6 février 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Laurent Legname était en colère après l'arbitrage suite à la défaite de Dijon contre l'Hapoel Jérusalem.

Au terme de la défaite de Dijon contre l'Hapoel Jérusalem (83-85), l'entraîneur Laurent Legname est revenu sur cet ultime match pour la JDA cette saison en Ligue des Champions.

"On a fait une très belle deuxième mi-temps, à la fois offensivement et défensivement. Et c'est très bien de terminer comme ça (en Ligue des Champions). On est simplement tombé contre une équipe très, très adroite avec des joueurs qui individuellement ont fait la différence."

Dijon finit donc sa Coupe d'Europe avec 4 victoires en 14 matchs dans le groupe C, considéré comme "le groupe de la mort". Pour lui, à l'image du match de mercredi, l'arbitrage est une des raisons de ce bilan comptable négatif.

"Que dire... il y a tellement de choses à dire et à la fois il n'y a rien à dire. Je n'ai qu'une remarque à faire : comment se fait-il que David Holston est à moins de 2 lancers francs tentés par match ? Cette question répond normalement à toutes les autres questions. Et Axel Julien c'est la même chose. On ne nous respecte pas et on ne respecte pas le travail des joueurs. Les joueurs se mettent minables à tous les entrainements et ont la sensation - tout le club l'a - qu'on n'est pas respecté. Les joueurs, mon staff et moi-même, on en arrive à être dégoutés du basket. On passe des heures à travailler. Parce qu'à Dijon on travaille beaucoup. Les joueurs ils s'investissent. Et on ne nous respecte pas, à chaque fois ! David Holston et Axel Julien à moins de 2 lancers francs par match... Peut-être qu'il n'est pas assez rapide David (ironique) ? Donc c'est simplement un manque de respect. Et surtout, je suis dégoûté par rapport à l'investissement de mes joueurs. Personne ne comprend. Il faudrait un peu en parler quand même."

Dijon va maintenant pouvoir se concentrer sur la Jeep ELITE. L'équipe est actuellement 4e du championnat.

07 février 2019 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching