BCL

LAURENT LEGNAME (DIJON) : "C'EST UN MAUVAIS JOUR, CELA PEUT ARRIVER DANS UNE SAISON"

Crédit photo : FIBA

Laurent Legname est revenu sur la défaite de Dijon 94 à 54 à Prague face à Nymburk, mercredi soir en Ligue des Champions (BCL).

Après leur victoire contre la JL Bourg (80-71), le samedi 26 décembre, la JDA Dijon est partie une semaine en vacances. De retour à l'entraînement dimanche, les Dijonnais ont enchaîné 4 entraînements dans le but d'être prêts pour le match au sommet du groupe B de Ligue des Champions (BCL) mercredi soir à Nymburk. Mais prêts, ils ne l'étaient pas face à une équipe en rythme. Relégués à -33 après 18 minutes de jeu (49-16), ils ont finalement perdu de 40 points (94-54), laissant le point-average (victoire 85-61 à l'aller) et donc la place de leader. Disqualifié durant la rencontre, l'entraîneur Laurent Legname aurait pu exprimer sa colère contre son équipe après la rencontre. Mais le technicien varois a préféré parler de "jour sans" et de se tourner vers la suite.

"Félicitations à Nymburk. Ils ont joué à haut niveau, un très bon basket. Avant le match, j'avais dit qu'ils étaient en quête de revanche après leur défaite à l'aller. Pour notre équipe, c'est un jour sans, c'est tout. Ca peut arriver. Cela doit rester ce (mercredi) soir, simplement ça. Il n'y a rien à dire.

On n'était pas dans l'intensité, l'agressivité. On était en retard sur tout. On leur a laissé de nombreuses contre-attaques. On n'était pas prêt pour tenir les un contre un, pas plus que collectivement. Après offensivement... En première mi-temps, on n'a pas vraiment mal joué. On a juste raté nos tirs ouverts, on a même manqué des lay-ups... En basket, quand tu ne marques pas tes tirs ouverts contre ce genre de défense - car ils sont très bas sur les pick & rolls - ta confiance n'est là. On a essayé de revenir mais rien ne nous réussissait ce soir. Certains joueurs n'ont pas joué au niveau requis. C'est un mauvais jour, cela peut arriver dans une saison. Bien sûr je suis déçu, mais pas vraiment sur le basket. Je suis déçu car nous n'avons pas vraiment réagi à part un ou deux joueurs."

C'est la première défaite de Dijon qui va maintenant tenter de réagir contre Tofas Bursa.

"Bien sûr notre situation n'est pas mauvaise, avec 3 victoires et 1 défaite dans ce groupe. Il reste 2 matches. Notre match contre Bursa est important. Ce n'est pas une catastrophe. C'est important de se concentrer sur le prochain match et d'oublier celui-ci. Je souhaite que l'on réagisse au prochain match, pas simplement sur le basket produit, mais sur notre attitude, notre intensité et notre agressivité sur le terrain. Juste ça."

Avant cela, Dijon reçoit Nanterre en huitième de finale de la Coupe de France ce samedi. L'occasion de se reprendre.

07 janvier 2021 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.