LIGUE DES CHAMPIONS

LAURENT LEGNAME (DIJON) : "J'AI APPRÉCIÉ QU'ON N'AIT JAMAIS RENONCÉ"

Laurent Legname JDA Dijon 201920 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Laurent Legname est revenu sur la défaite dijonnaise à Saragosse (75-60).

Mardi soir, Dijon a signé sa deuxième défaite de la saison toutes compétitions confondues en s'inclinant 75 à 60 pour la 5e journée de la Ligue des Champions à Saragosse, en Espagne. Après la rencontre, l'entraîneur de la JDA Laurent Legname regrettait surtout la mauvaise entame de son équipe (19-6 après 4 minutes 30 de jeu), ainsi que la maladresse (29,3% de réussite aux tirs). Il était néanmoins satisfait du reste du contenu.

"Oui la qualité de l'équipe de Saragosse a fait que l'on a été très maladroit. Mais quand on loupe en première mi-temps trois lay-ups sur des situations de un contre zéro, ce n'est pas Saragosse. Quand on a des 3-points vraiments ouverts, qu'on les loupent, ce n'est pas Saragosse. Quand on a des tirs à 2-points dans la zone intermédiaire, qu'on les loupent, ce n'est pas Saragosse. C'était un vrai bon match européen, contre une équipe qui est deuxième en Espagne, il ne faut pas l'oublier.

On savait qu'ils avaient à coeur de battre Dijon car nous étions encore invaincus. Ils ont mis tous les ingrédients qu'il fallait dès le début du match et nous malheureusement c'était impossible de gagner après ce début de match. Après j'ai apprécié la combattivité et l'engagement de mon équipe. On a retrouvé vraiment une très bonne défense. On laisse Saragosse à 45-50 points sur 34 minutes, c'est bon signe. A chaque fois qu'on a été en mesure de revenir, on a été dans un jour sans en attaque. Ca peut arriver. C'est comme ça... Maintenant il faut bien récupérer et passer à autre chose car un gros match nous attend samedi contre Monaco. J'ai apprécié qu'on n'ait jamais renoncé. On a quand même pu voir nos valeurs ce (mardi) soir, excepté ce début de match où on est absent."

Dijon reste leader du groupe D avec une victoire d'avance sur ses poursuivants, dont Saragosse.

13 novembre 2019 à 18:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.