LIGUE DES CHAMPIONS

LAURENT VILA ENCORE EN VIE EN BCL : "ÇA DONNE UNE MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE"

Laurent Vila Elan Béarnais 201920 FIBA 3
Crédit photo : FIBA

L'Elan Béarnais peut encore rêver d'une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions suite à sa victoire contre Burgos mardi soir.

Mardi soir, l'Elan Béarnais a signé sa quatrième victoire de suite, la deuxième en Ligue des Champions (BCL), en s'imposant 80-76 contre Burgos. De quoi rester en vie pour la qualification en 8e de finale de la compétition. L'équipe de Laurent Vila compte 4 victoires après 11 journées.

"Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on a cette possibilité là, ça donne une motivation supplémentaire. Quoi qu'il arrive, il faut jouer tous les matchs à fond. On n'a pas à se croire moins bon que certaines équipes, même s'il y aura des matchs difficiles. C'est l'enjeu des trois prochains matchs. On ira à Jérusalem pour le prochain match. Bien sûr c'est peut-être le match le plus difficile qu'il nous reste. Mais on a envie de le jouer à fond et on voit bien là contre Burgos, qui est une sacrée équipe, qu'on est en capacité de jouer ce genre de matchs."

En attendant cette grosse affiche, l'EBPLO se déplace ce samedi chez le leader du championnat de France, l'AS Monaco, pour la 19e journée de Jeep ELITE. D'ici là, les Béarnais devraient récupérer leur capitaine Léopold Cavalière, préservé mardi soir.

"Il a pris un gros coup dans l'abdomen contre Orléans. On ne voulait pas le pousser car ça risquait de faire une déchirure. Avec le retour de Travis (Leslie), avec Ousmane (Dramé) et Cheikh (Mbodj) ensuite sur le terrain, on n'a pas pris de risques. Normalement d'ici deux jours il sera de retour sur le terrain."

15 janvier 2020 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.