BCL

LE CONSTAT RÉALISTE DE MIRO BILAN SUR LA SIG STRASBOURG

Miro Bilan Sassari 201920 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

La crédibilité sportive de la SIG Strasbourg n'est pas à son top actuellement.

Voilà une petite déclaration en off qui peut faire sourire (ou pas) les fans de Strasbourg. Miro Bilan, ancien pivot de la SIG (en 2017/18), était convié à la conférence de presse d'après-match mercredi soir après la victoire de Sassari au Rhénus (83-88). Le pivot croate, avant ses commentaires officiels, s'est exprimé sur les difficultés de son ancien club, alors que le micro était ouvert et la conférence de presse déjà filmée. Il a livré un constat lucide sur les difficultés du club alsacien, alors qu'il parlait avec son coach Gianmarco Pozzecco.

"Regarde, le président et le coach se disputent, prévient-il en regardant au fond de la salle. C'est leur neuvième défaite de la saison et nous en avons perdu six (à Sassari) en une saison (trois en BCL, trois en Lega). Imagine, tu veux construire une (belle) salle comme ça mais l'équipe joue mal", marmonne-t-il, sans langue de bois.

Concentrée sur le développement de salle, ce qui est loin d'être une mauvaise chose, la SIG semble depuis deux ans avoir quelque peu délaissé la compétitivité de son équipe première, avec des économies réalisées sur la non-signature de joueurs professionnels, avec pour exemple le non remplacement du poste 4 Xavier Cooks.

Plus tard lors de cette même conférence de presse, Gianmarco Pozzecco a tenu à rendre hommage à Vincent Collet, le coach de Strasbourg, qu'il a qualifié de "légende".

23 janvier 2020 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.