BCL

LE MANS À SASSARI, LA COUPE D'EUROPE TOUJOURS EN BOUFFÉE D'OXYGÈNE ?

Sassari Le Mans
Crédit photo : FIBA Europe

Le Mans va tenter de réaliser un bon résultat à Sassari en Italie ce mercredi dans le match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions.

Si Le Mans galère en championnat, a consenti à changer d'entraîneur le mois dernier, sa saison en Ligue des Champions est pour le moment réussie. Premier du groupe B avec 9 victoires et 5 défaites, le MSB se déplace chez les Italiens de Sassari ce mercredi pour continuer l'aventure européenne.

Les Sardes ont eux terminé cinquième du relevé groupe E avec 7 victoires en 14 matchs. Ils s'en sont ensuite sortis de justesse en seizième de finale, gagnant de 22 points (94-72) à l'aller contre Nymburk avant de s'incliner de 21 (63-84) au retour en République tchèque.

L'équipe est assez compétitive sur le papier avec notamment le poste 4 très fuyant réféfencé EuroLeague Dusko Savanovic mais aussi l'ancien pivot de Roanne Gani Lawal qui a connu un beau parcours européen ces dernières années avec notamment un passage au Panathinaikos. Sans oublier David Lighty, double champion de France, qui vient de rejoindre le club en provenance de Trente, ou encore le meneur international croate Rok Stipčević et l'arrière américain Trevor Lacey (13,4 d'évaluation de moyenne en Ligue des Champions, numéro 1 de l'équipe).

A l'image du basketball italien, Sassari a un jeu à risque et ne marque que 26 points par match dans la raquette (contre 34 pour Le Mans). L'avantage du MSB se situe là, sous les panneaux, avec une domination probable au rebond (38 prises en moyenne pour les Sarthois contre 29). Il va donc falloir contrôler le jeu de transition sarde qui performe à 3-points (38% de réussite en moyenne). Imposer un jeu plus dur, plus sur demi-terrain, sera certainement l'objectif d'Alexandre Ménard et ses troupes.

Entre-deux à 20h30 heure française ce mercredi soir.

01 mars 2017 à 12:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.