LIGUE DES CHAMPIONS

LE MANS CHOISIT LA BCL

DJ Stephens Le Mans 201718 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans a préféré la Ligue des Champions (BCL) à l'EuroCup.

Avant même la finale des playoffs de Jeep ELITE, Le Mans Sarthe Basket a annoncé sur son site Internet son intention de choisir la Ligue des Champions (BCL) pour la saison 2017/18. Le MSB, privé de Coupe d'Europe sur l'exercice en cours, a pris part à la première édition de la BCL en 2016/17. Voici les explications du club :

"En se classant troisème de la saison régulière et parvenant en demi-finale des playoffs de la Jeep ELITE, le MSB avait déjà validé une participation pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Il restait au club à faire son choix, car il avait la possibilité de participer à la Basketball Champions League organisée par la FIBA ou à l’EuroCup organisée par l’ECA, promoteur aussi l’EuroLeague.

Après réflexion le MSB a décidé de s’engager en Basketball Champions League la saison prochaine, une compétition à laquelle il avait déjà participé lors de sa première édition. La BCL se déroule sous la forme de groupe de huit équipes lors du 1er tour du 9 octobre au 5 février, puis elle enchaîne avec des 8es de finale, des quarts et enfin un Final Four. Le MSB devrait connaître ses adversaires dans la première semaine de juillet."

12 juin 2018 à 19:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching