BCL

LE MATCH DE L'EXPLOSION POUR YOAN MAKOUNDOU : "C'EST VENU AU FUR ET À MESURE"

Crédit photo : FIBA

Le jeune intérieur de Cholet Yoan Makoundou a réalisé un gros chantier contre Tsmoki Minsk mardi soir.

Après Nianta Diarra lors du match aller contre l'AEK Athènes, Vafessa sur le match retour, c'est un troisième joueur français qui a crevé l'écran mardi soir en Ligue des Champions (BCL) pour Cholet. Yoan Makoundou a réalisé de loin le meilleur match (18 points à 8/12 dont 2/2 à 3-points, 9 rebonds et 2 contres pour 26 d'évaluation en 32 minutes) de sa jeune carrière professionnelle dans la victoire de son équipe contre les Biélorusses de Tsmoki Minsk.

"Je ne me suis pas posé de questions, c'est venu au fur et à mesure", a sobrement commenté le Melunais, qui estime que sa bonne défense l'a lancé dans le match, lui qui avait parfois du mal de ce côté du terrain jusqu'ici. "Cela permet de voir de quoi on est capable, ça fait du bien, c'est rassurant. Ca fait du bien au moral. Quand on est jeune, qu'on a l'opportunité de jouer, quand on a le coach et les coéquipiers derrière soit, ça facilite les choses. C'était le cas pour moi ce (mardi) soir, donc c'était plus simple."

Erman Kunter annonce que Karlton Dimanche va jouer

"Yoan était prêt", a reconnu Erman Kunter, qui s'est paradoxalement plus exprimé sur le cas de l'autre membre de l'effectif de 20 ans, le meneur/arrière Karlton Dimanche, qui n'est pas entré en jeu. Le Malin du Bosphore souhaite le responsabiliser à l'avenir. "Je travaille individuellement avec Karlton, je pense qu'on va lui donner du temps de jeu aussi. S'il continue à travailler - cette semaine il était bon -, peut-être qu'il aura son temps de jeu contre Strasbourg. Quand les jeunes ne jouent pas, vraiment ça me fait mal. Mais aujourd'hui (mardi) c'était un bizarre avec toutes leurs défenses différentes. Cela aurait été un peu difficile pour Karlton car c'est un meneur de jeu. Je ne suis pas inquiet pour lui."

06 janvier 2021 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.