BCL

LIMOGES S'EST ÉTEINT À JÉRUSALEM

Crédit photo : FIBA

Auteur d'un très gros début de match et longtemps devant, le Limoges CSP a butté sur la défense de l'Hapoël Jérusalem dans le dernier quart-temps pour perdre 81 à 75.

66 à 56. Après un panier avec la faute de Philip Scrubb (26 points à 8/14 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 31 minutes) à 15 secondes de la fin du troisième quart-temps, le Limoges CSP menait de 10 points. Une avance logique pour l'équipe de Mehdy Mary, devant depuis le début de la rencontre. Mais face à une défense de l'Hapoël Jérusalem, les Limougeauds n'ont plus trouvé de solution. Au point de compter 10 points de retard (79-69) 9 minutes plus tard, après un 3-points de Chris Kramer (15 points à 5/10 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 21 d'évaluation en 33 minutes). Un dernier baroud d'honneur a permis au Cercle Saint-Pierre de réduire l'écart (81-75), ce qui est idéal pour le point-average dans un groupe où les quatre équipes comptent une victoire après deux journées.

Les rotations en difficulté

7/9 à 3-points. Limoges ne pouvait pas rêver mieux pour démarrer la rencontre. Avec un Jerry Boutsiele aussi dominant à l'intérieur qu'il y a deux semaines contre Igokea, le CSP a parfaitement démarré la rencontre pour mener de 28 à 16 au bout de 10 minutes. Mais à cause de rotations pas toujours au niveau de la BCL des deux côtés du terrain et d'un certain relâchement, notamment sur les replis défensif avec un Tashawn Thomas (24 points à 12/16 et 4 rebonds pour 28 d'évaluation en 29 minutes) très rapide dans les sprints dans l'axe, cette avance s'est réduite avant la pause (36-42, 20e).

Si les Limougeuds sont restés sérieux et ont conservé leur avantage, ils ont lâché dans dans le dernier quart-temps donc. Face à une intensité défensive décuplée, ils ont perdu pied. Plusieurs joueurs ont montré leurs difficultés et le retour du cinq majeur n'a pas permis de stopper l'hémorragie. Dominant à l'entrée, Jerry Boutsiele (12 points à 6/11 et 12 rebonds en 31 minutes) a eu du mal face aux prises à deux et n'a pas réussi à marquer le moindre lancer franc (0/5).

Si cette défaite n'est pas dramatique, elle est dommage car l'équipe avait de quoi réaliser un vrai coup. Elle devra maintenant battre le TT Ankara. Mais là aussi, ce ne sera pas une mince affaire.

11 novembre 2020 à 21:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.