BCL

MALADROITE, LA JDA DIJON S'INCLINE DE PEU À LAVRIO

Crédit photo : FIBA

Pour son entrée en lice dans la BCL, Dijon s'est incliné chez le BC Lavrio d'une courte tête (65-63). En panne d'adresse du début à la fin, la JDA pourra toutefois avoir des regrets tant elle est restée dans le match jusqu'au bout, face à un des adversaires les plus faibles du groupe.

Dans une rencontre délocalisée au "Stade de la Paix et de l'Amitié" qu'utilise l'équipe de l'Olympiakós, la JDA a loupé son entrée en Ligue des Champions (BCL), ce mardi soir face au Lavrio BC (défaite 65-63). Sous les yeux de Moustapha Fall, arrivé cet été en Grèce du côté de l'Olympiakos, les Dijonnais ont eu toutes les peines du monde à mettre en place un collectif face à Lavrio, l'ancien finaliste du championnat grec, qui a tout de même changé la bagatelle de 8 joueurs cet été.

Bousculés d'entrée par Vasilis Mouratos (8 points dans le premier quart-temps, 10 au final) & co (12-6, 4e), les Bourguignons - en place défensivement - étaient parfaitement incapables de poser le jeu en attaque et distribuer la balle correctement. 

Brouillon de A à Z, à l'image d'un Chase Simon agressif à 3-points (4/10) et qui a tout raté à 2-points (0/6), Dijon est pourtant resté dans le match du début à la fin. À l'énergie d'un Rashard Kelly (14 points à 6/16 et 8 rebonds) qui faisait pourtant lui aussi preuve d'une sacrée maladresse balle en main notamment, les visiteurs recollaient (30-28, 20e).

Une adresse en berne

En grande difficulté en attaque les hommes de Nenad Markovic ne trouvaient pas de solutions, la faute à une adresse faiblarde (38% à 2-points, 29% à 3-points) et un banc qui n'aura pas amené la production escomptée (seulement 13 points).

Dominateurs sans être guère plus brillants que leur adversaire du soir, les Grecs voyaient pourtant la JDA recoller à 28 secondes du terme sur un shoot de David Holston (13 points, 2 rebonds et 3 passes décisives), seul joueur à surnager (63-63, 39e). Mais un dernier petit tir dans la raquette de Kenny Goins (10 points et 6 rebonds) suivi d'un contre salvateur de ce même Goins sur Kelly finissaient d'achever la JDA.

Lavrio l'emporte logiquement au bout d'un tout petit match (65-63). Difficile entrée en matière en Coupe d'Europe pour Dijon qui aura beaucoup de travail pour rattraper ce résultat face à une équipe qui semblait prenable. Et voilà que se profilent Monaco et l'ASVEL en championnat. Deux gros tests pour David Holston et les siens qui veulent rester dans le haut du tableau cette saison en Betclic ELITE.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par @
06 octobre 2021 à 00:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.