BCL

MALGRÉ AMATH M'BAYE, LE PINAR KARSIYAKA S'EST FAIT SORTIR PAR TENERIFE, FUTUR ADVERSAIRE DE LA SIG

Crédit photo : FIBA

Malgré une belle prestation (24 points), Amath M'Baye n'a pas pu empêcher son équipe du Pinar Karsiyaka Izmir de s'incliner face à Tenerife. Avec cette victoire, le club espagnol rejoindra le groupe de la SIG lors du Top 16 de la Ligue des Champions (BCL).

Amath M'Baye (2,05 m, 32 ans) n'a pas pu empêcher l'éliminaton du Pinar Karsiyaka Izmir en Ligue des Champions (BCL). L'international français a été le meilleur joueur sur le parquet de Tenerife jeudi soir. Lors de la belle dans les Canaries pour le barrage de la compétition, l'ailier-fort a compilé 24 points à 8/15 aux tirs dont 5 sur 9 à 3-points, 3 rebonds et 2 passes décisives. Il a même gratifié le public espagnol d'une action à 4 points en fin de troisième quart-temps. Mais ses coéquipiers n'ont pas été au rendez-vous : les Turcs terminent le match à 22 sur 61 aux tirs, un total trop faible pour espérer la victoire et donc la qualification au Top 16 de la compétition. L'ancien Strasbourgeois Bonzie Colson a notamment fini à 3/9 aux tirs en 35 minutes.

Malgré la performance du médaillé de bronze des championnats du monde 2019, Izmir est éliminé de la compétition dès les phases de groupe après cette courte défaite (74 à 71). C'est une régression par rapport au dernier exercice 2020-2021, ou le Pinar Karsiyaka avait disputé et perdu la finale face à Burgos (59-64), une finale où le Français avait fini meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. Dommage pour Amath M'Baye, qui continue d'avoir un impact positif sur son équipe cette saison, avec 15,1 points, 3,6 rebonds et 2,1 passes décisives par match en moyenne dans le championnat turc. 

Avec la défaite du club turc, le groupe de Strasbourg au Top 16 est maintenant connu. Tenerife, Vilnius et Szombathely seront les adversaires des Alsaciens pendant la deuxième phase de la compétition. Les hommes de Lassi Tuovi auront fort à faire contre les derniers troisièmes du championnat espagnol, les vice-champions de Lituanie et les champions de Hongrie en titre. 

Les Strasbourgeois retrouvent Tenerife, une équipe qu'ils connaissent bien puisqu'ils ont disputé les quarts de finale de la dernière BCL contre les Espagnols. Un quart de finale remporté après prolongations 88 à 86, dans une rencontre folle, avec un gros match de Brandon Jefferson (22 points).

La SIG recevra Tenerife le 1er février au Rhénus, et le club espère sur son site "pouvoir accueillir plus de 6000 personnes", suite aux annonces des futures levées des restrictions sanitaires en France. Le rendez-vous est pris pour les deux équipes, entre des Espagnols revanchards de la saison dernière et des SIGmen qui peuvent prouver qu'ils sont une équipe à suivre cette saison en BCL.

21 janvier 2022 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.