BCL

MARCELINHO HUERTAS AVANT TENERIFE - STRASBOURG : "JE NE PENSE PAS QUE NOUS DEVRIONS NOUS CONSIDÉRER COMME DES FAVORIS"

Iberostar Tenerife
Crédit photo : FIBA

Après sa lourde défaite face à Fuenlabrada, Tenerife a pris la direction de Novgorod où l'équipe disputera son quart de finale contre Strasbourg ce jeudi. Les médias espagnols prédisent déjà la victoire de Tenerife mais les joueurs veulent rester lucide et ne pas s'enflammer.

Ils ont récemment perdu en Liga Endensa contre Fuenlabrada avec un sacré écart (65-98). Les joueurs de Tenerife sont maintenant totalement concentrés sur leurs quarts de finale de Ligue des Champions (BCL) à Nijni Novgorod contre la SIG Strasbourg.

Saragosse (vainqueur de Nijni Novgorod mercredi soir) et Burgos (qui affronte l'Hapoel Holon ce jeudi) sont les deux autres formations espagnoles qui ont voyagé avec Tenerife et qui participent elles aussi à ce Final 8. Potentiel adversaire en demi-finale de la SIG ou de Tenerife, Burgos est déjà propulsé au stade supérieur par certains médias espagnols. Selon plusieurs d'entre eux, Burgos - Tenerife sera l'une des deux demi-finales de cette BCL. Il faut dire que Tenerife (qui marque 1,21 point par possession) joue à très haut-niveau cette saison, et que Burgos est tenant du titre.

Coach Vidorreta : "Nous avons tous les mêmes chances"

L'entraîneur de Tenerife Txus Vidorreta réfute le fait que son équipe soit favorite de cette série. "Nous avons ici huit équipes différentes et les mêmes chances de gagner, a-t-il annoncé avant le début des quarts de finale. Nous avons eu une excellente saison, mais maintenant c’est une compétition totalement différente. C’est gagner ou mourir et nous avons tous les mêmes chances." Le meneur star de Tenerife, Marcelinho Huertas,va dans le même sens. "Je ne pense pas que nous devrions nous considérer comme des favoris, nous devons le prouver sur le terrain, a commenté le Brésilien. Je pense que tous ceux qui sont ici aujourd'hui ont les mêmes chances. Lorsque vous jouez à une compétition comme celle-ci, lorsqu'il s'agit d'un tour à élimination directe, de nombreux facteurs affectent le jeu et les circonstances peuvent changer très rapidement. On doit être prêt pour tous les scénarios, suivre le plan de match. Tous les détails peuvent faire la différence à la fin." Notamment la capacité de Strasbourg à bénéficier de nombreuses deuxièmes chances, avec une énorme présence au rebond offensif sur la compétition.

L'entre-deux sera lancé à 16h, heure française, entre ces deux équipes historiques de la BCL. En effet, Tenerife et Strasbourg sont deux des cinq équipes à avoir participé à chaque édition de la BCL. Le club espagnol est le leader de tous les temps avec 65 victoires, tandis que la SIG est cinquième à ce niveau avec 39 victoires. Reste à savoir si les Alsaciens passeront à 40 ce jeudi.

06 mai 2021 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.