LIGUE DES CHAMPIONS

MARDY COLLINS AVANT KLAIPEDA - SIG : "LE PLUS IMPORTANT CONTRE DES SHOOTEURS, C'EST DE JOUER DUR"

Mardy Collins SIG Strasbourg 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg joue chez le Neptunas Klaipeda ce mercredi en Ligue des Champions.

Parmi les plus grosses recrues de l'été en France, il y a eu Mardy Collins. Mais l'ancien NBAer, devenu un gros joueur du circuit européen, a été discret depuis le début de saison. Cela n'a pas trop affecté la SIG qui a tout de même gagné 7 de ses 10 matchs, Jeep ELITE et Ligue des Champions reconnus. Depuis deux semaines, le vétéran semble mieux dans ses baskets.

"J’ai juste mis mes shoots et pris mes responsabilités, a-t-il expliqué sur le site Internet de la SIG. J’ai conscience que je peux et dois mieux faire. J’étais plus à l’aise en début de saison, mais avec la blessure de Youss (Fall) j’ai dû jouer au poste 4 et ce n’était pas sans conséquences sur mon rendement. Je fais de mon mieux, je peux jouer au poste 4, pas de problème, mais 30 minutes c’est forcément difficile. Ça fait deux matches que je rejoue plus au poste 3, donc les automatismes et tout ce qui en découle reviennent."

Ce mercredi, la SIG espère l'emporter chez le Neptunas Klaipeda pour la 4e journée de Ligue des Champions. Mais attention, ce ne sera pas facile chez une équipe de shooteurs qui a déjà pris le meilleur sur le Zalgiris Kaunas en championnat.

"La chose la plus importante quand on joue contre des équipes comme celle-ci, avec de forts shooteurs, en Lituanie, c’est de jouer dur, très dur. Eux le feront et nous devons nous mettre à niveau pour répondre à cette agressivité. Il faudra leur mettre la pression car si tu ne respectes pas des gros shooteurs, ça peut très vite mal se passer. Nous avons vu en vidéo avec le coach ce que nous devons améliorer, clarifier, fluidifier dans notre jeu en défense. Cela va s’améliorer aussi vu que chacun retrouve son poste de prédilection."

Entre-deux à 18h heure française.

31 octobre 2018 à 10:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching