BCL

MEHDY MARY (LIMOGES) : "CELA MET EN AVANT LA MONTÉE EN RÉGIME DE LA BCL"

Crédit photo : Jules Roche

Mehdy Mary et Crawford Palmer reviennent sur le tirage au sort de la BCL qui a placé Limoges dans le groupe C.

Dans un communiqué, l'entraîneur du Limoges CSP Mehdy Mary s'est exprimé sur le tirage au sort de la Ligue des Champions (BCL) qui a placé son équipe dans le groupe C en compagnie de l'Hapoel Jerusalem (Israël), Ostende (Belgique), le TT Ankara (Turquie), Burgos (Espagne), Brindisi (Italie), le Darussafaka Istanbul (Turquie) et une équipe issue du tour préliminaire (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg).

"C’est vraiment un très bon groupe bien réparti en Europe. Nous irons en Israël dont on connaît les valeurs de l’équipe d’Hapoel Jerusalem avec un collectif bien organisé. Nous irons aussi en Italie, en Belgique, en Espagne, deux fois en Turquie et nous ne connaissons pas la dernière équipe. Les rencontres s’annoncent relevées. Cela met aussi en avant la montée en régime de cette compétition qu’est la Ligue des Champions (BCL). Beaucoup d’excitation à démarrer cette saison et à jouer ces équipes, que ce soit à Beaublanc ou à l’extérieur."

Le directeur sportif Crawford Palmer s'est également exprimé.

"Nous attendions ce tirage au sort avec impatience. On espère que tout se déroulera dans les meilleures conditions possibles, de façon claire et cohérente, sans coupures. C’est un peu la crainte de tout le monde. Pour moi, c’est un groupe très intéressant avec des équipes qui ne sont pas faciles. Les déplacements seront costauds mais aller à Jérusalem, Oostende, Burgos qui enregistre une des meilleures affluences d’Europe, c’est super intéressant. On voit le niveau de la Basketball Champions League, ce nouveau format, ils ont pu convaincre quelques très fortes équipes de venir. On a pu en éviter certaines mais cela s’annonce costaud, à nous d’être à la hauteur."

Le CSP va maintenant s'atteler à finaliser son effectif 2020/21, avec encore un arrière attendu et, si le budget le permet, un autre intérieur.

L'effectif prévisionnel de Limoges en 2020/21 :

  • Poste 1 : Ludovic Beyhurst
  • 1/2 : DeMarcus Nelson et Timothé Crusol
  • 2/3 : Nicolas Lang
  • 3 : Marcus Ginyard
  • 3/4 : Hugo Invernizzi
  • 4/5 : Benoit Mbala
  • 5 : Jerry Boutsiele et Grismay Paumier
16 juillet 2020 à 09:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.