LIGUE DES CHAMPIONS


MONACO DÉCROCHE SON 10/10 EN SIBÉRIE

Crédit photo : FIBA

7000 kilomètres, six fuseaux horaires... Mais la Roca Team n'a pas fait le voyage en vain. L'AS Monaco s'est facilement imposée face à l'Enisey Krasnoyarsk en Russie (94-65). Les Monégasques sont leaders de leur groupe et toujours invaincus en Champions League cette saison.

La Roca Team a signé sa dixième victoire en autant de matchs en Champions League cette saison. Menés de deux points à la mi-temps (42-44), les Monégasques ont totalement pris le contrôle du match au retour des vestiaires pour finalement s'imposer 95-64. L'A.S. Monaco reste la seule équipe encore invaincue dans la compétition.

Dans les dernières secondes de la première mi-temps, un shoot à trois points au buzzer de Vitalii Liutych permet à l'Enisey de mener 44 à 42 pour la première et unique fois du match. Le sérieux de la Roca Team, menée par un Kikanovic efficace avec 16 points à 8/11 à la pause, n'est pourtant pas à mettre en cause lors de cette première mi-temps face à des Russes bien en jambes et terriblement adroits (7/10 à trois points en première période). Au retour des vestiaires, les hommes de Zvezdan Mitrovic poursuivent leur travail défensif et imposent à leur adversaire un défi physique leur permettant de compter onze points d'avance à la fin du troisième quart-temps.

La satisfaction de Mitrovic

Sérieux, appliqués et en réussite aux tirs (40/66), cette victoire est à l'image de la saison des joueurs l'AS Monaco. S'appuyant sur une base défensive solide et chacun évoluant parfaitement dans son registre avec un duo Cooper - Craft à la distribution (17 passes décisives à eux), Elmedin Kikanovic meilleur meilleur du match avec 20 points à 10/14 et un Chris Evans impressionnant avec 19 points (9/14 aux tirs), 7 rebonds et 2 passes pour 23 d'évaluation.

"L’équipe a montré du caractère en seconde mi-temps, avec de bons stops défensifs et du jeu rapide," s'est réjoui Zvezdan Mitrovic. "Nous avons retrouvé notre jeu. En première période, Enisey a été très adroit, 7/10 à 3 points, il fallait essayer de les contrarier plus… Je suis très satisfait de cette seconde période, la rotation était limitée en l’absence d’Amara et d’Ali Traoré. Tout le monde s’est bien impliqué, Luc Loubaki aussi pour son retour a produit de bonnes minutes."

Avec seulement 21 points encaissés en seconde période et une dixième victoire consécutive, les Monégasques poursuivent leur série d'invincibilité et se placent parmi les favoris à la victoire finale en Champions League. Prochain match dans la compétition pour la Roca Team à domicile face aux Italiens du Dinamo Sassari le 16 janvier. 

par @
10 janvier 2018 à 16:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching