LIGUE DES CHAMPIONS

MONACO TOUJOURS INVAINCU, AMARA SY ÉTERNEL

Crédit photo : FIBA Europe

Longtemps accrochée sur le terrain d'Utena, la Roca Team a quand même fini par s'imposer, 92-85. Huitième succès en autant de rencontres de Ligue des Champions.

Mais qui arrêtera Monaco ? Les Lituaniens de la Juventus Utena, pourtant derniers de ce groupe A, ont longtemps fait douter le leader invaincu. Mais c'était sans compter l'attaque de feu et l'expérience des joueurs du Rocher, qui s'imposent pour la huitième fois en huit matchs, 92-85.

Et si l'on parle d'expérience, comment ne pas évoquer l'éternel Amara Sy ? L'intérieur vétéran (36 ans) est toujours aussi performant malgré le poids des années. "L'Amiral" (photo) termine la rencontre avec 21 points à 8/12 aux tirs et 6 rebonds pour 24 d'évaluation en 29 minutes. Déjà auteur de 15 points à la mi-temps, c'est lui qui est venu clore la marque d'un dunk. Comme un symbole. 

Avec la vista de D.J. Cooper dans l'organisation (7 points et 10 passes décisives), et l'énergie de Georgi Joseph, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont bien géré la fin de rencontre pour s'imposer sans trop trembler. À noter que Paul Lacombe, blessé et absent lors de la victoire à Dijon le week-end dernier, était de retour (13 points). Nouveau leader de Pro A, toujours invaincu en Ligue des Champions : la Roca Team est en train de sérieusement monter en régime. 

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre.  

13 décembre 2017 à 22:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.