LIGUE DES CHAMPIONS

MONACO VAINQUEUR, NON SANS DIFFICULTÉS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Monaco a bataillé dans le dernier quart-temps mais reste invaincu en Champions League (84-78) contre Oldenburg.

Après la claque reçue à Nanterre samedi dernier (défaite 69-99), Monaco a bien failli perdre son premier match de la saison en Champions League. Heureusement un bon dernier quart-temps (23-18) a permis à la Roca Team de rester invaincu dans la compétition (12v-0d).

Toujours privés d'Amara Sy et d'Aaron Craft, les Monégasques ont démarré la rencontre pied au plancher pour mener 24-16 après le premier quart-temps. Paul Lacombe a pris les choses en main pour pallier la sortie prématurée de Sergii Gladyr (touché à la tête, il est finalement revenu sur le parquet en cours de match) en inscrivant 20 points avec 4 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation.

Mais le retour des vestaires s'est avéré bien plus compliqué que prévu contre une équipe d'Oldenburg repartie avec de meilleures intentions. Les Allemands ont remporté le troisième acte 25-17 pour recoller à un petit point de Chris Evans (16 points et 4 rebonds pour 17 d'évaluation) and co.

Monaco a remis les choses à l'endroit dans les dix dernières minutes pour s'imposer 84-78. Ils en ont profité pour prouver que cet effectif avait du caractère et pouvait réagir après la déconvenue contre Nanterre. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont surtout répondu défensivement en tenant Oldenbourg, meilleure attaque de la compétition, à 78 points contre plus de 86 en moyenne.

Retour au championnat dès samedi contre l'équipe en forme de la Pro A, Levallois.

 

24 janvier 2018 à 21:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching