LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE : RESPONSABILISER PANSA ET TCHOUAFFÉ, UNE RÉPONSE FACE À LA FATIGUE POUR DONNADIEU

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fatigué, Nanterre s'est incliné contre Nymburk mercredi soir en Ligue des Champions.

"Sans se trouver d'excuse", Pascal Donnadieu a logiquement rappelé que parmi les raisons de la défaite de Nanterre contre Nymburk en Ligue des Champions mercredi soir (84-90), il y avait le fait que son équipe ait joué deux jours plus tôt à l'extérieur (au Mans) en Pro A.

"En plus pour une équipe comme nous où il y a des joueurs qui n'apportent pas assez, on tire un peu sur les mêmes joueurs. Ce (mercredi) soir on n'a pas fait un bon match attention, on avait quand même moyen de pouvoir l'emporter, on a manqué de lucidité, on était en retard sur tout. On n'était pas comme on a pu l'être au Mans, qui a été un match plutôt encourageant."

Le technicien breton a pris les exemples d'Hugo Invernizzi et Heiko Schaffartzik qui étaient, dit-il, "très émoussés".

"Comme il y a des joueurs qui ne sont pas aussi performants que je le voudrais, on galère".

Il vise là les intérieurs Alade Aminu et Erik Murphy mais aussi le shooteur Terran Petteway. Cependant, il s'est refusé à tout commentaire concernant l'arrivée éventuelle de Myles Hesson. L'un des renforts actuels, c'est le jeune pivot Jean-Marc Pansa.

"S'il doit y avoir un des motifs de satisfaction ce soir, c'est par rapport au fait que Jean-Marc s'intègre. Mon objectif est de lui faire passer le plus de temps possible sur le terrain de façon à ce qu'il puisse se développer. Des fois ce sera peut-être au détriment des résultats mais tant qu'on ne sera pas en danger sur la Pro A, j'essayerai de faire en sorte de le développer. Et puis aujourd'hui il n'y a aucune raison qu'il ne joue pas parce que je ne le trouve pas forcément inférieur - voire certainement en ce moment supérieur - aux deux autres postes 5. Il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas du temps sur le terrain."

Pansa a d'ailleurs été titularisé, de même que Bathiste Tchouaffé. Une réponse à la fatigue et aux contre-performances des professionnels plus aguerris.

14 décembre 2017 à 07:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching