LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE, PREMIÈRE VICTORIEUSE EN LIGUE DES CHAMPIONS

Crédit photo : FIBA Europe

Vainqueur en titre de la FIBA Europe Cup, Nanterre a commencé son parcours en Ligue des Champions par un succès 81-72 à Nymburk.

Ça sentait le match piège pour Nanterre. L'équipe des Hauts-de-Seine se déplaçait sur le terrain des Tchèques de Nymburk pour sa première rencontre de Ligue des Champions. Mais les Franciliens ont parfaitement géré et se sont remis dans le droit chemin, eux qui restaient sur une défaite en championnat au Portel. Ils s'imposent 81-72.

Les joueurs de Pascal Donnadieu ont pourtant connu une première mi-temps mitigée, avec une très bonne entame de match et un écart de +8 à la fin du premier quart temps, mais un deuxième quart temps plus poussif. Les Tchèques sont vite revenus dans le match et ont pu recoller à 2 petits points à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Nanterre a refait le break, et cette fois pour de bon. Grâce à leur emblématique intérieur Jo Passave-Ducteil (photo), qui a inscrit pas moins de 14 points en 5 minutes dans le troisième quart temps, les Franciliens ont pris le large. Puis les shooteurs ont pris la relève en enchaînant les paniers à 3-points pour achever le travail.

Pas toujours au point dans ce secteur depuis le début de la saison, Nanterre a pu s’en remettre à son adresse extérieure (10/21 à 3-points). Mais aussi s'appuyer sur ses intérieurs, notamment Jo Passave-Ducteil, qui finit meilleur marqueur du match avec 20 points, 4 rebonds, pour 19 d'évaluation. 

Par Adrien Simoneau,

10 octobre 2017 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching