LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE PROCHE DU HOLD-UP EN POLOGNE

Crédit photo : FIBA Europe

Les joueurs de Pascal Donnadieu se sont inclinés 85-82 à Zielona Gora et laissent échapper pour de bon la première place.

Nanterre pouvait s'offrir une finale pour la première place avec la réception du Besiktas Istanbul la semaine prochaine mais devra finalement batailler pour garder sa deuxième place après cette défaite en Pologne.

Les Nanterriens ont démarré le match au coude à coude avec Zielona Gora (25-22, 11') avant de subir un gros éclat dans le début du deuxième quart-temps. Un 12-0 plus tard, les voilà relégués à quinze longueurs des locaux (37-22, 14').

Les coéquipiers de Johan Passave-Ducteil (12 points et 5 rebonds) ont continué de subir au retour des vestiaires avant de sonner la révolte dans le dernier quart-temps grâce à un Jamar Wilson de gala : 25 points et 5 passes décisives pour 28 d'évaluation. Les Français ont passé un 12-0 pour recoller à trois petits points de leur adversaire (71-68, 37').

Malgré un score sans appel en leur faveur dans la dernière période (34-21), les verts et blancs sont venus buter sur Zielona Gora (85-82) et sa folle adresse extérieure (14/26 à trois-points). 

Nanterre devra sauver sa deuxième place contre le Besiktas mercredi prochain, les Tchèques de Nymburk peuvent en effet leur ravir la place de dauphin dès demain en cas de victoire à Ostende.

 

 

30 janvier 2018 à 20:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching