LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE ENCORE ET TOUJOURS : LES DONNADIEU'S BOYS PARTENT À BOLOGNE AVEC 8 POINTS D'AVANCE

Julian Gamble Nanterre 201819 FIBA 6
Crédit photo : FIBA

Nanterre s'est imposé 83-75 contre la Virtus Bologne dans le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions.

Grâce à une belle fin de match, marquée par l'énergie et un fort niveau d'agressivité (32 fautes provoquées au total), Nanterre a conclu le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions avec 8 points d'avance sur la Virtus Bologne. Au terme d'un match disputé (17 changements de leader) dans une ambiance électrique, les deux équipes se sont séparées sur le score de 83 à 75.

Finalement, après avoir été devant 27 minutes au total, Nanterre s'est logiquement imposé. Avec une adresse à 3-points (7/25) des mauvais jours, l'équipe de Pascal Donnadieu s'est appuyée sur sa défense, limitant la Virtus Bologne à 12 passes décisives (pour 11 balles perdues). Avec un duo Demetrius Treadwell (9 rebonds en 23 minutes) - Julian Gamble (12 prises en... 17 minutes) remarquable dans l'effort, ils ont notamment contrôlé le rebond (39 prises à 33) avec notamment 14 rebonds offensifs.

En fin de match, ils ont provoqué de nombreuses fautes (entraînant la sortie pour 5 fautes de Mario Chalmers notamment) pour faire l'écart (jusqu'à +11) sur la ligne des lancers francs. Mais l'international français Amath M'Baye a marqué 5 points de suite dans le money time pour ramener son équipe à 7 points, avant un ultime lancer marqué par Gamble, après un nouveau rebond offensif.

Mercredi prochain, dans la folle ambiance de l'Unipol Arena, Jeremy Senglin & co devront faire comme à Istanbul en 8e de finale : défendre dur de nouveau pour se mettre en confiance et finir par atteindre le Final Four.

27 mars 2019 à 22:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.