LIGUE DES CHAMPIONS


NANTERRE NE VEUT PAS PASSER PAR UN TOUR PRÉLIMINAIRE

Nanterre vainqueur de la Coupe de France 2017
Crédit photo : Hervé Bellenger FFBB

Vainqueur de la Coupe de France et de la FIBA Europe Cup, Nanterre devra pourtant en passer par un tour préliminaire pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Injuste selon son président.

Ça gronde à Nanterre. Malgré une saison plus que réussie, ponctuée par deux titres, le club des Hauts-de-Seine n'a pas obtenu de place directe pour la Ligue de Champions. Depuis mardi et une réunion du comité directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Nanterre sait qu'il lui faudra passer par un tour préliminaire pour disputer la compétition organisée par la FIBA. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont certes remporté la Coupe de France et la FIBA Europe Cup (C4) mais ça ne suffit pas pour obtenir un ticket pour le tour principal de la Ligue des Champions. De quoi provoquer la colère du président du club, Jean Donnadieu, qui s'est confié au Parisien.

"On n'a pas de chance car la saison dernière Le Mans, vainqueur de la coupe de France, avait été directement qualifié pour le tour principale de la Ligue des Champions et cette année on gagne la coupe et on doit passer par un tour préliminaire compliqué. Ce n'est pas normal. Dans n'importe quel autre sport, un club qui remporte une compétition européenne est directement reversé dans la compétition supérieure. Nous, on gagne la FIBA Europe Cup et cela ne nous apporte rien."

Le président de Nanterre indique également au journal qu'il a reçu un dossier de candidature pour l'EuroCup, organisée par l'Euroleague, et qu'il allait y candidater. 

01 juin 2017 à 10:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching