LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE S'IMPOSE ET SE QUALIFIE

Crédit photo : FIBA Europe

Nanterre l'a emporté au bout du suspense sur le score de 93 à 90.

Étincelants contre Monaco (victoire 99-69) dimanche dernier, les joueurs de Pascal Donnadieu pouvaient se qualifier dès ce soir pour les huitièmes de finale en cas de victoire. C'est chose faite puisqu'ils ont disposé de Bonn à domicile (93-90).

Le match est rapidement parti sur de très hautes bases offensives, les Allemands prenant les devant après dix minutes (26-29). Mais les Nanterriens ont réalisé un deuxième quart-temps de très haut-niveau grâce à une belle circulation de balle (21 passes décisives sur la rencontre). Le maître dans l'art du caviar, Heiko Schaffartzik, en a distribué 7 accompagnées de 11 points et 5 interceptions mais tout de même 8 balles perdues, chiffres anormalement élevé pour l'international allemand.

En tête à la pause (54-49), Nanterre s'est ensuite appuyé sur un très bon Terran Petteway (17 points) pour venir à bout, dans une lutte acharnée, de Bonn. Myles Hesson (photo) a lui aussi tiré son épingle du jeu avec 11 points et 4 rebonds pour 14 d'évaluation. L'équipe allemande était surtout limitée en rotation et cela s'est fait ressentir en fin de match tandis que Nanterre enfonçait le clou (93-90).

Désormais deuxièmes du groupe D à une longueur du leader, Besiktas, les verts et blancs ont ainsi assuré leur place en huitièmes de finale. Ils doivent désormais se préparer pour le choc de Pro A contre Le Mans, dimanche. 

 Vous pouvez retrouver le boxscore ici.

 

24 janvier 2018 à 22:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching