LIGUE DES CHAMPIONS

NANTERRE VEUT RÉALISER UN NOUVEL EXPLOIT À BOLOGNE, POUR ATTEINDRE LE FINAL FOUR

Hugo Invernizzi Nanterre 201819 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Pour se qualifier au Final Four de la Ligue des Champions, Nanterre va tenter de préserver son avance de 8 points (83-75) ce mercredi chez la Virtus Bologne.

Nanterre connaît ce parfum de Coupe d'Europe. Le club en a gagné deux : l'EuroChallenge (alors C3) en 2015, puis la FIBA Europe Cup (C4) en 2018. Que ce soit en EuroLeague, EuroCup, Ligue des Champions (BCL) ou FIBA Europe Cup, l'équipe de Pascal Donnadieu joue à fond sur la scène européenne, sans lâcher du lest pour préserver ses chances en championnat de France.

Après une phase aller de premier tour compliqué, Nanterre a retrouvé son rang et réussit à arracher la qualification en playoffs. En 8e de finale, les Franciliens ont été très solides défensivement pour sortir le Besiktas Istanbul. Au match aller, ils ont fait jeu égal avec la Virtus Bologne pendant 30 minutes. Mais leur intensité et impact physique de tout instant ont fini par leur donner l'avantage dans le dernier quart-temps (de 8 points au final).

-18 en championnat italien pour la Virtus Bologne ce dimanche

Dans un contexte difficile, au PalaDozza (plus de 8 000 spectateurs), ils vont tenter de créer l'exploit de garder cet avantage lors du match retour ce mercredi. Pourront-ils contenir les assaults de Mario Chalmers, Kevin Punter, Tony Taylor, Pietro Aradori, Amath M'Baye ou encore Kelvin Martin pendant 40 minutes ? Le nouvel entraîneur Sasa Djordjevic se sera-t-il adapté à la défense agressive de Nanterre, à son spacing et passing game en attaque, au profil atypique Demetrius Treadwell (petit mais puissant, bondissant et surtout très énergique) à l'intérieur ? Ne sous-estimons pas non plus la capacité d'adaptation de Pascal Donnadieu et de son staff. L'arrière Jeremy Senglin, en pleine confiance, peut confirmer son potentiel de très haut niveau dans ce match décisif.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un challenge impossible pour Nanterre, habitué aux exploits. La victoire du match aller le prouve. Et la Virtus (10e en LegA Basket avec 12 défaites en 24 matchs) reste fébrile actuellement, avec une défaite de 18 points dimanche en championnat italien, à Sassari (90-72).

Le match sera à suivre sur Canal+ Sport à partir de 20h20.

Le PalaDozza où joue la Virtus Bologne (photo : FIBA)

03 avril 2019 à 13:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.