LIGUE DES CHAMPIONS

NOUVEAU CARTON POUR MONACO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Deuxième match et deuxième large victoire en Ligue des Champions pour la Roca Team. Succès 85-56 contre l'Hapoel Holon.

Premier de la dernière saison régulière de Pro A contre le premier de la dernière saison régulière en Israël. Sur le papier, l'affiche était prometteuse. Mais il n'y a pas eu match, car l'Hapoël Holon est venu se fracasser contre le rocher monégasque. Comme  Utena, balayé 90-53 la semaine dernière. Pourtant à domicile, les Israéliens ont vite lâché prise et la Roca Team repart avec une deuxième victoire tranquille, 85-56.

Bien lancés par un Amara Sy décidément fringuant en ce début de saison (notre photo, 12 points et 7 rebonds pour 18 d'évaluation), les Monégasque n'ont jamais été inquiétés. Capables d'éteindre leurs adversaires sur certaines séquences (8 points encaissés dans le deuxième quart-temps, 11 dans le dernier), partageurs en attaque (22 passes décisives), les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont surtout construit leur succès sur une énorme domination au rebond (41-28, 27-12 à la mi-temps). Cette équipe, que l'on annonce moins physique que la saison passée, reste sacrément impressionnante athlétiquement.

Avec un Kikanovic scoreur (16 points et 8 rebonds) et un Gerald Robinson indispensable (15 points, et un +/- de + 31), Monaco signe une victoire très convaincante à l'extérieur. Les demi-finalistes de la dernière édition commencent très fort cette saison de Ligue des Champions. 

Les statistiques du match sont à consulter ici.

17 octobre 2017 à 20:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching