LIGUE DES CHAMPIONS

OFFICIEL : LAHAOU KONATÉ S'ENGAGE À TENERIFE

Lahaou Konaté Nanterre 201819 FIBA 6
Crédit photo : FIBA

C'est officiel, Lahaou Konaté revient Tenerife.

L'ailier français Lahaou Konaté (1,96 m, 27 ans), sans club depuis le début de saison, s'est engagé pour le club espagnol de Tenerife, comme annoncé lundi. Meilleur défenseur et membre du cinq idéal de la saison 2018/19 de Jeep ELITE, l'international français a joué le meilleur basket de sa carrière sur l'exercice passé avec Nanterre. Souhaitant rejoindre un club étranger, prioritairement en Espagne, il a décliné des offres de Monaco, Trieste (promu en LegA italienne) et également Fuenlabrada. Sa patience a payé puisqu'il rejoint Tenerife, un club solide du championnat espagnol (actuellement cinquième de Liga Endesa avec trois victoires en cinq matchs) qui figure parmi les favoris de la saison 2019/20 de Ligue des Champions (deux victoires en deux matchs pour le moment).

En Ligue des Champions justement, Lahaou Konaté a affronté Tenerife la saison passée en phase de poule avec Nanterre. A l'aller, il n'avait pas brillé (4 points à 0/3 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 6 d'évaluation en 25 minutes) mais avait fait nettement mieux au retour (12 points à 2/5, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 13 d'évaluation en 32 minutes).

23 octobre 2019 à 13:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.