LIGUE DES CHAMPIONS

ON N’ARRÊTE PLUS LA JDA

LaMonte Ulmer JDA Dijon 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Dijon a signé sa 8e victoire en 11 matchs de Ligue des Champions ce mercredi, en s'imposant chez le PAOK Salonique. De quoi assurer la qualification pour les 8e de finale, déjà.

Devant à la pause, la JDA a pris le large dans le troisième quart-temps puis géré le gros retour du PAOK Salonique pour s’imposer en patron (77-84).

Dijon aime bien voyager cette saison. Invaincus en Jeep ELITE à l’extérieur, les Dijonnais ont une nouvelle fois prouvé leur solidité en Ligue des Champions BCL hors de leurs bases ce mercredi soir en Grèce, engrangeant par la même occasion un 24e succès en 30 rencontres au total cette saison. Pourtant les partenaires de l’ancien Chalonnais Adam Smith (17 points à 5/13 aux tirs) avaient mieux démarré (31-28, 13e). Avant qu’un gros run orchestré par un Alexandre Chassang royal à mi-distance (15 points à 7/9) ne remette les Bourguignons devant (41-44, 20e).

La qualification validée

Passant un sacré coup d’accélérateur par l’intermédiaire du très précieux LaMonte Ulmer (15 points et 11 rebonds), Dijon pensait avoir fait une bonne partie du chemin (48-60, 27e). Mais le PAOK ne laissait pas vaincu pour autant et repassait même devant à l’approche des dernières minutes (66-64, 34e). L’arbitrage loufoque ne stoppait pas pour autant les velléités des deux équipes. Peu en réussite, l’ancien joueur NBA Bobby Brown (10 points à 4/12) était pourtant présent dans le money time. Pas suffisant pour arrêter un gros tir de Sulaimon (77-79, 38e)... Puis la pique finale du maestro David Holston – quoi qu’encore bien maladroit (8 points à 3/13 et 8 passes décisives) –, qui ne se privait pas pour planter les 5 derniers points de son équipe.

La messe était dite, avec un nouveau quatrième quart-temps où Dijon a régné (77-84). Les hommes de Laurent Legname sont seuls leader du groupe C de la BCL. Ils sont aussi la troisième équipe de la compétition à valider leur qualification pour les 8e de finale. Leur objectif sera maintenant de conserver leur place de leader du groupe, et ce afin d'avoir le meilleur tirage possible pour les 8e de finale.

par @
15 janvier 2020 à 22:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.