EUROCUP

PARIONSSPORT : ET POURQUOI PAS MISER SUR NANTERRE ET DIJON ?

David Holston Dijon 201819 FIBA 3
Crédit photo : FIBA

Avec Nanterre, Dijon et Strasbourg, il y a des coups à jouer en Coupe d'Europe cette semaine.

Avec les sept matchs de Coupe d'Europe masculine pour les clubs français, voici nos conseils paris du jour avec notre partenaire ParionsSport.

Mardi 18 décembre 2018

  • Saint-Pétersbourg (1,33) vs ASVEL (3,20)

Déjà assurée de terminer deuxième, l'ASVEL s'est déplacée en Russie sans David Lighty ni Miro Bilan. Zvezdan Mitrovic voudra se servir de ce match pour réintégrer un peu plus Alpha Kaba et Livio Jean-Charles, de retour de blessure. De son côté, Saint-Pétersbourg (4 victoires en 9 matchs) n'est pas encore qualifié et voudra donc l'emporter. Les chances de l'ASVEL sont donc minimes. A moins que jouer sans pression ne les amène à être très compétitif.

 

  • Andorre (1,40) vs Monaco (2,90)

Sûr de terminer premier du groupe A, l'AS Monaco se déplace en Principauté d'Andorre sans Amara Sy, Gerald Robinson, Georgi Joseph ni Yakuba Ouattara. Eric Buckner sera avec le groupe mais ne pourra pas jouer car il n'est pas qualifié pour les phases de poule, vu qu'il les a déjà jouées avec l'ASVEL. Les locaux veulent l'emporter pour assurer leur deuxième place, utile pour le tirage au sort du Top 16. Mais, bien lancée par un bon match contre Dijon samedi, la Roca Team jouera elle aussi libéré avec un Sergii Gladyr qui a faim de compétition.

 

  • Le Mans (1,70) vs Banvit (2,05)

Pas le choix pour Le Mans : celui-là il faut le gagner, après 4 défaites de suite. Sinon les 8e de finale de la Ligue des Champions s'éloigneront un peu plus. Mais Banvit est deuxième du groupe et a gagné contre le MSB de 29 points à l'aller, en Turquie. Reste à savoir si les Sarthois pourront compter sur le renfort de Cameron Clark. Beaucoup d'incertitudes pour une cote à 1,70.

 

  • Tenerife (1,17) vs Nanterre (4,50)

La défaite à Cholet peut amener du bon à Nanterre qui a besoin de victoires pour revenir dans le top 4 du groupe B de Ligue des Champions. Avec 7 victoires en 8 matchs, Tenerife domine dans ce groupe mais Nanterre est habitué des exploits. La cote est tentante, surtout que les Franciliens sont au complet...

 

Mercredi 19 déembre 2018

  • Dijon (2,45) vs Bamberg (1,52)

Après avoir battu Nymburk, Dijon compte 2 victoires en 8 matchs en Ligue des Champions. La JDA peut encore espérer. Au complet, elle a des chances puisque le quatrième, Anvers, compte 2 victoires de plus alors qu'il reste 6 journées. A l'aller, les Bourguignons avaient réalisé un gros match en Bavière. Parviendront-ils cette fois à faire tomber Tyrese Rice & cie ? La cote est là aussi intéressante.

 

  • Bayreuth (1,55) vs Strasbourg (2,40)

Après avoir lâché le match contre Ostende au Rhénus avant la trêve, la SIG Strasbourg (5 victoires et 3 défaites) veut réaliser un coup à l'extérieur. Contre Bayreuth, juste derrière (4 victoires et 4 défaites), ça serait l'idéal. La formation allemande est solide et favorite de ce match. A l'aller, elle a très longtemps mené en Alsace avant un retournement de situation dans le final à la faveur des locaux. Mais ce match est à la portée de la SIG qui a récupéré Ali Traoré. Avec un cote à 2,40, cela se joue.

 

  • Limoges (1,16) vs Gdynia (4,50)

Si Bursa l'emporte à Zagreb ce mardi, Limoges doit gagner pour se qualifier pour le Top 16 face à une équipe hors-course. Autrement, ce match comptera pour du beurre puisque Gdynia est déjà sûr de finir dernier. Quoi qu'il en soit, la cote pour une victoire du CSP n'a qu'un faible intérêt.

18 décembre 2018 à 12:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.