LIGUE DES CHAMPIONS


PAS DE BOL D'AIR EUROPÉEN POUR CHALON, BATTU À KLAIPEDA

Crédit photo : FIBA Europe

À la peine en championnat, Chalon pouvait espérer se changer les idées et briser la série de défaites avec la coupe d'Europe. Raté. L'Élan s'incline en ouverture de la Ligue des Champions, 75-73 sur le parquet du Neptunas Klaipeda. 

Le sort ne sourit décidément pas aux Bourguignons. Encore une fois, les joueurs de Jean-Denys Choulet étaient dans le coup dans les derniers instants. Mais encore une fois, ils ont laissé échapper la victoire. Aux quatre défaites en championnat, il faut donc désormais ajouter une première défaite en Ligue des Champions, 75-73 chez les Lituaniens du Neptunas Klaipeda. 

Perdre sur ce parquet n'est pas infamant. D'autres y tomberont cette saison. Mais la manière peut laisser des regrets aux champions de France en titre. Car ils ont eu en mains le ballon de la gagne. Avec une remise en jeu après un temps-mort, et deux secondes au chronomètre, ils avaient une dernière chance, mais Bastien Pinault n'a pas réussi à mettre la balle en jeu. Quelques secondes plus tôt, alors que le score était de 70 partout, c'est Lance Harris qui perdait une précieuse possession convertie en lay-up à l'opposé par Arnas Butkevičius.

Les tirs d'Adam Smith (16 points à 5/11 aux tirs) et l'envie d'Ousmane Camara (photo, 8 points à 4/7 aux tirs et 11 rebonds pour 15 d'évaluation en 26 minutes) n'ont pas suffi pour permettre  à l'Élan de briser la série des défaites. La faute en grande partie à Juan Palacio, le pivot colombien passé par Nanterre en 2013, auteur de 19 points à 8/18 aux tirs et 10 rebonds. Après cette cruelle défaite, souhaitons au moins que le voyage retour soit plus tranquille que le périple aller, qui a forcément affecté la préparation de cette rencontre. 

L'Élan attend désormais les débuts de Mickaël Gelabale dans le derby bourguignon vendredi, pour peut-être enfin gagner à nouveau.

10 octobre 2017 à 20:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching