LIGUE DES CHAMPIONS

PASCAL DONNADIEU : "IL NOUS RESTE DEUX FINALES"

Pascal Donnadieu Nanterre 201819 conf screen
Crédit photo : FIBA

L'entraîneur Pascal Donnadieu est revenu sur la victoire de Nanterre à Fribourg mercredi soir pour la 12e journée de Ligue des Champions.

Mercredi soir, Nanterre l'a emporté 92-81 à Fribourg. Un match chez une équipe suisse pas si facile a tenu à rappeler l'entraîneur des vainqueurs du jour, Pascal Donnadieu.

"C'est une très belle performance parce que Fribourg a fait de très gros matchs à domicile, contre Venise, Tenerife, des équipes plus fortes que nous. Déjà, on a essayé de bien préparé le match, de bien les respecter. Comme je le craignais, c'était un match très compliqué. Même si Fribourg n'a que 3 victoires (en 12 matchs), il faut souligner leur parcours de qualité. Ils font un honneur au basket suisse qui progresse d'année en année. Lors des deux oppositions, on a souffert contre Fribourg. C'est une fierté de s'en être sorti, encore plus qu'au match aller."

Avec 7 victoires et 5 défaites, Nanterre ne fait pas encore partie des 4 premières équipes du groupe B, celles amenées à disputer les 8e de finale.

"On a eu un retour à l'allumage parce qu'on avait des blessés en début de saison, notamment (Jeremy) Senglin et (Demetrius) Treadwell. On a perdu un match qu'on traîne comme un boulet lors de la première journée à Opava, on a été injustement privé d'une victoire au PAOK sur un coup de sifflet qui était vraiment très cruel. Depuis, on pédale pour rattraper. On est pour moi encore en ballotage défavorable, même si Holon a perdu ce (mercredi) soir. On a encore deux finales, une chez nous contre Venise et après il faudra jouer à Holon. Ca fait trois matchs, trois disputes. On sait que chaque défaite nous éliminerait. A chaque fois on arrive à repousser l'échéance et j'espère qu'on va la repousser pour pouvoir se qualifier et rester en vie."

Pascal Donnadieu a ensuite ajouté qu'en cas de non qualification en 8e de finale, son club refuserait le basculement vers la FIBA Europe Cup.

24 janvier 2019 à 15:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.